lundi 27 juin 2016

Hier, à Paris, au 10e SALON DES EDITEURS INDÉPENDANTS DU QUARTIER LATIN...

C'était hier, par un agréable dimanche après-midi printanier, sous les arcades du cloître du Lycée Henri IV, à Paris. On pouvait y croiser beaucoup de poètes et, bien sûr, y découvrir de nombreux livres. Parmi les auteurs présents, le couple de poètes responsables des éditions Le Nouvel Athanor DANNY-MARC et Jean-Luc MAXENCE qui présentaient notamment le numéro annuel de leur revue Les Cahiers du Sens, consacré au Souffle, les poètes Etienne ORSINI et  Pascal MORA,  le poète spécialiste du haïku Georges FRIEDENKRAFT, responsable de la revue poétique Jointure dont paraîtra bientôt le centième et dernier numéro, le jeune écrivain haïtien Watson CHARLES,  la poète et romancière martiniquaise Suzanne DRACIUS, la poète franco-mauricienne Patricia LARANCO et le poète irakien d'expression française Salah AL-HAMDANI. La Chine semblait également particulièrement bien représentée.



Vue du centre du cloître du Lycée Henri IV, à Paris 
(photo prise depuis la galerie de droite)










De gauche à droite : le poète irakien Salah AL-HAMDANI et Jean-Luc MAXENCE, poète et directeur des éditions "Le Nouvel Athanor" , devant le stand des éditions à l'intérieur de la galerie de droite.









A l'extrême droite, la codirectrice des éditions " Le Nouvel Athanor", DANNY-MARC, tient son stand.









Un petit rassemblement créole : au premier plan, de gauche à droite, Patricia LARANCO (Île Maurice/France), Watson CHARLES (Haïti) et Suzanne DRACIUS (Martinique), assise à son stand, dans la galerie centrale, où elle dédicaça de nombreux livres.
(Crédit photo : Suzanne Dracius)









































































Texte et photographies : Patricia Laranco.

All rights reserved.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire