Chères amies, chers amis,
Nous avons tous vu ces terribles images. Des baleines aux entrailles remplies de bouteilles et de sacs en plastique. De véritables îles d’immondices s’étendant sur des kilomètres. Des tortues étranglées et noyées.
C’est une crise planétaire: à moins que nous n’agissions maintenant,il y aura plus de plastique que de poisson dans les mers en 2050 !
Mais une étude révolutionnaire vient de démontrer que 90% du plastique qui débouche dans nos océans provient d’à peine 10 fleuves d’Afrique et d’Asie. Si nous les nettoyons, nous pourrions littéralement sauver nos océans !
Au lieu d’attendre que quelqu’un le fasse à notre place, des experts et membres d’Avaaz ont conçu un plan d'action. Si 50 000 d’entre nous font un petit don aujourd’hui, nous pourrons:
- Envoyer des scientifiques spécialisés dans la pollution au plastique dans les villes jouxtant ces fleuves pour mettre en place des plans de nettoyage;
- Lancer de grandes campagnes publiques autour des rivières polluées;
- Et mener des actions de plaidoyer auprès des pays bailleurs de fonds pour financer le plan des 10 fleuves.
Des experts de l’ONU pensent que notre mouvement est idéal pour mettre ce plan en pratique. Contribuez à hauteur de vos moyens -- empêchons cette épidémie de plastique de tuer notre planète :
Notre dépendance au plastique est une honte. Nous utilisons 1,4 MILLIARD de bouteilles en plastique chaque jour. Oui, chaque jour ! Seule une petite fraction est recyclée, et une fois arrivées dans la nature, il leur faut jusqu’à 1000 ans pour se décomposer !
Ces 10 fleuves se trouvent par exemple au Cambodge, au Laos ou en Inde, et ces pays demandent de l’aide. Selon les experts, les acteurs au cœur de cette crise du plastique manquent de savoir-faire, de volonté politique et de ressources. Avaaz a des membres absolument partout. Nous avons un palmarès unique en matière de campagne de masse, et nous connaissons les meilleurs spécialistes du plastique prêts à se mettre au travail. Nous pouvons y arriver !
La pollution au plastique étouffe la vie de nos océans. Mais si nous collectons assez de fonds aujourd’hui, nous pourrions devenir le mouvement international qui ressusciterait nos océans. Contribuez maintenant :
Il est facile de se sentir dépassé devant le tsunami de plastique que nous utilisons. Mais aujourd’hui, nous savons d’où provient la plupart de ces déchets, et nous savons qu’une solution existe. Si nous n’agissons pas maintenant, il n’est pas sûr que quelqu’un d’autre le fasse. Soyons le mouvement dont notre planète a besoin.
Avec espoir et détermination,
Bert, Alice, Allison, Nataliya, Marigona, Camille, Martyna, Ricken et toute l’équipe d’Avaaz
Pour plus d’informations :
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire