lundi 18 décembre 2017

France : encore une HONTE !




Adressée à Emmanuel Macron
Pour l'interdiction des systèmes anti-SDF inhumains !
Pétition de Martine MAÇON
Royan, France
 3980 
Signataires
Vous pouvez maintenant signer d'un simple clic :
Signer ici et partager sur Facebook
Signer uniquement
Bonjour à vous qui me lisez. 


J'ai cet espoir fou, de pouvoir sauver le plus de personnes possibles et ce, grâce à vous et avec vous.

Nous voyons tous "fleurir" actuellement dans nos rues, de monstrueux systèmes anti-SDF. Chaque coin et recoin où ces personnes démunies pourraient s'abriter, se réfugier, se reposer, sont systématiquement recouverts de pointes acérées (où même les enfants peuvent se blesser gravement, s'ils y trébuchent) des grilles ferment tous endroits pouvant protéger du vent, du froid, parfois même de jolis cactus très dissuasifs, ou bien encore des douches froides dans certains parkings souterrains qui se déclenchent automatiquement (il s'agit bien là, de la mise en danger de la vie d'autrui).
Des plans inclinés, fermant les espaces plats, des bancs à accoudoirs réguliers les empêchant d'y dormir et pire que tout, les fameux ponts tant liés à l'histoire des sans-abris, sont maintenant, dans beaucoup d'endroits, entièrement recouverts sur leurs sols, de pics de 6 à 10 cm (Là aussi extrêmement dangereux pour les enfants, "aventuriers" qui peuvent jouer à passer entre ces pics).

Je m'indigne contre tous les résidents d'immeubles, heureux de ne plus voir la misère à leur porte !  

Chaque SDF découvert mort de froid, a vu passer devant lui, en moyenne pas moins d'une centaine de personnes, dont aucune à pris soin de vérifier son état... Non assistance à personne en danger !

Qu'est devenue notre société? Devons-nous être fiers de ça ? Devons-nous l'accepter ? NON !

Être Sans Domicile Fixe, peut arriver à tout le monde et cela a bien failli m'arriver, oui, à moi aussi, parce que la vie n'est jamais une ligne droite et que beaucoup d’événements peuvent faire que demain, vous aussi pouvez vous retrouver dans la rue.

J'appelle donc toute personne qui le souhaitera, à demander avec moi, l'interdiction de ces systèmes monstrueux, afin que le sol sous les ponts, ne soit plus jamais recouverts de pieux métalliques ou en béton et que tous autres lieux et bâtiments vides, qui peuvent servir de refuges, restent accessibles tout l'hiver, aux plus démunis.
L'obligation d'assistance à personne en danger, doit être imposée à chaque Maire, afin de faire ouvrir des locaux chauffés, pour protéger la vie de ces personnes en grand danger, surtout les mois les plus froids, mais pas seulement, car des enfants meurent aussi chaque année dans la rue.     

Toutes les personnes vulnérables et sans moyens doivent être secourues impérativement, soignées et assistées, parce que nous sommes le pays des Droits de l'Homme, nous sommes l'Europe, nous sommes les pays riches et qu'il est inconcevable et insupportable, d'imaginer que nous laissions encore mourir de froid et de faim, des êtres démunis de tout.
En 2016 plus de 510 personnes sont mortes dans les rues, en France. Stoppons ça !

Merci à tous ceux qui soutiendront cette pétition.

Très URGENT, l'hiver est là!

Martine Maçon 



Signer ici et partager sur Facebook



Voir la page de pétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire