Appel à action : Libérez Ahed Tamimi !
"Ahed Tamimi a été enlevée ce 19 décembre 2017 à l’aube par les forces d'occupation israéliennes qui ont fait irruption dans sa maison familiale.
Ahed Tamimi, 16 ans, est une célèbre activiste du village palestinien occupé de Nabi Saleh. Son courage et celui de sa famille ont fait le tour du monde entier depuis que le village s’oppose aux soldats israéliens armés, aux confiscations de terres et à l’installation de colonies qui s’emparent des ressources locales – au point que même le puits du village a été confisqué."
Lire la suite sur le site de l'Agence.
Signez ICI la pétition pour sa libération ! ( la traduction de celle-ci est disponible en français sur le site de l'Agence).
***
Trump, Jérusalem et l’avenir de la Palestine
" Que signifie la reconnaissance par Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël pour l’avenir de la Palestine et pour les Palestiniens, et que révèle-t-elle de la politique américaine ? Les analystes politiques d’Al-Shabaka examinent ces questions et conseillent à la société civile et aux dirigeants de Palestine des voies pour sauvegarder les droits des Palestiniens face à un tel retour en arrière."
Lire cette analyse de plusieurs chercheurs et analystes Palestinien-nes sur le site de l'Agence.
***
Les Palestiniens se réjouissent de l’échec retentissant de Trump et d’Israël à l’ONU
"Ce vote est une autre preuve que l’alliance d’extrême droite Israël-Trump est plus isolée que jamais alors que l’écrasante majorité des nations reconnaissent enfin sa tentative funeste de saper à la fois les droits des Palestiniens et la notion même de droit international. Tenir Israël pour responsable de ses flagrantes violations des droits humains depuis des décennies est crucial pour préserver les deux."
Lire la suite de cette déclaration du comité Palestinien pour le BDS (BNC) sur le site de la Campagne BDS France.
***
"Wajib", candidat palestinien à l'Oscar du meilleur film étranger, réalise de nombreuses ventes
|
"La société de distribution française Pyramide International a enregistré de nombreuses ventes pour le film “Wajib”.
Réalisé par la cinéaste palestinienne Annemarie Jacir, le film est candidat pour représenter la Palestine à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, et vient de tirer sa révérence au Moyen-Orient lors du Festival Film de Dubai."
Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.
Wajib sortira en salles en France en février 2018 !
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire