mercredi 13 mars 2019

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.





.

Des enquêteurs de l’ONU appellent à des arrestations pour crimes de guerre à Gaza


« Ce rapport brosse un tableau accablant des forces israéliennes, qui ont tiré délibérément sur des enfants, des professionnels de santé, des journalistes et des personnes souffrant de handicaps, témoignant d’un mépris cruel et impitoyable pour le droit international humanitaire. Plus de 6 000 personnes ont été blessées par des tirs à balles réelles, ce qui a accru la pression sur le système de santé de Gaza déjà au bord de l’asphyxie. La plupart n’ont pas été autorisées à sortir de Gaza pour bénéficier des soins dont elles avaient besoin.






Lire la suite de cette déclaration d'Amnesty International sur le site de l'Agence.






A lire aussi sur ce sujet :









Tarek Loubani : Une catastrophe sanitaire délibérément entretenue à Gaza


"Après avoir été touché, j’ai été traité dans un hôpital de terrain avant d’être transféré à un hôpital secondaire, puisque ma condition n’était pas aussi sérieuse que d’autres. Ils étaient tellement occupés que j’ai recousu ma propre jambe et j’ai été renvoyé chez moi au bout d’une heure afin de faire de la place pour d’autres victimes.

Mon sauveteur, quand j’ai été blessé, était un soignant expérimenté nommé Moussa Abou Hassanin. Un tireur israélien l’a atteint dans la poitrine au cours d’un autre sauvetage. Les autres soignants n’ont pas pu l’approcher pendant à peu près une demi-heure et il est mort peu après avoir été évacué du terrain. Il laisse derrière lui quatre enfants et une grande famille."






Lire la suite de cette interview et témoignage poignant du docteur Tarek Loubani, qui a soigné des blessés lors la Grande Marche du Retour à Gaza.






A lire également sur le site de l'Agence, cette analyse du journaliste britannique Ben White suite aux propos tenus hier de Netanyahu : 








Tribune de 400 signataires sur l'anti-sionisme


'Monsieur le Président, nous sommes des citoyens français respectueux des lois de la République, mais si vous faites adopter une loi contre l’antisionisme, ou si vous adoptez officiellement une définition erronée de l’antisionisme qui permettrait de légiférer contre lui, sachez que nous enfreindrons cette loi inique par nos propos, par nos écrits, par nos œuvres artistiques et par nos actes de solidarité. Et si vous tenez à nous poursuivre, à nous faire taire, ou même à nous embastiller pour cela, eh bien, vous pourrez venir nous chercher.'






Lire cette puissante tribune publiée sur Libération en réponse aux propos d'Emmanuel Macron tenus au dîner du CRIF le 20 février dernier.









Sortie en salles du film d'animation WARDI


"Beyrouth, Liban, aujourd’hui.
Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née.
Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l’un des premiers à s’y installer après avoir été chassé de son village en 1948.
Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour.
Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ?"






Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.






A lire aussi sur ce sujet, une interview avec le réalisateur :








L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine





Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire