jeudi 14 mars 2019

Syrie : les décisions politiques : uniquement le fait des hommes ?





Visual Separator
Il suffit d'un clic ...

Bonjour,




Demain, le 15 mars, marquera un bien triste anniversaire : cela fera 8 ans qu’a débuté le conflit en Syrie.

Huit longues années que la population syrienne souffre. Huit longues années que les femmes, dont on célébrait les droits le 8 mars dernier, endurent de multiples violations de leurs droits fondamentaux : détentions arbitraires, disparitions forcées, enlèvements et violences liées au genre, aux mains des différentes parties au conflit.

Membres actifs de la société civile syrienne, ces femmes sont devenues des actrices de changement, défiant la violence et la discrimination genrée. Pourtant, elles ont été considérablement écartées des décisions politiques, et notamment des négociations de paix.

Leur non participation aux processus décisionnels - au niveau local, national ou régional - met en danger l’égalité des genres, mais aussi le respect des droits humains pour tous. C’est pourquoi des femmes syriennes, de différents horizons et classes sociales, s’organisent autour d’une promesse : se faire entendre au sein des processus qui visent à protéger tous les Syriens.

Il est temps que leurs expériences, leurs visions et leurs solutions aient une place au sein des discussions qui dessinent l’avenir de leur pays. Montrez-leur votre soutien en leur envoyant un message de solidarité.


JE SIGNE
Visual Separator
Visual Separator
AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES
TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire