vendredi 8 mars 2019

Turquie : YVES ROCHER.




En ce 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Yves Rocher va se targuer d’être l’allié des femmes et acteur de leur émancipation en ciblant sa clientèle féminine.

Mais pour les 132 -- majoritairement des femmes -- ouvrières licenciées, Yves Rocher ne compte pas faire le moindre cadeau ! Pas même le privilège de respecter leurs droits fondamentaux de travailleuses.

Elles ont tellement souffert des conditions de travail épouvantables dans cette usine, qu'elles ont fini par adhérer à un syndicat. La direction de l'usine les a alors virées !






Nous avons préparé des tweets pour vous -- cliquez sur le lien, modifiez le tweet si vous le souhaitez et publiez.

Yves Rocher, qui a bâti son empire de 2 milliards d’euros par an sur l’émancipation des femmes, n'hésite pas à piétiner l'un des droits les plus fondamentaux de sa main-d'œuvre féminine : le droit de se syndiquer.

Depuis près de 300 jours, ces courageuses femmes refusent d’abandonner et maintiennent le piquet de grève devant l’usine.

Yves Rocher n’espère qu’une chose : qu'elles abandonnent. Le géant des cosmétiques semble prêt à laisser ces femmes et leurs familles mourir de faim plutôt que de leur accorder un salaire décent et assurer leur sécurité dans l’usine.

Pouvez-vous soutenir ces courageuses travailleuses dans leur lutte pour obtenir des conditions de travail dignes ?






Nous avons préparé des tweets pour vous -- cliquez sur le lien, modifiez le tweet si vous le souhaitez et publiez.

Si une entreprise française s'en tire en licenciant des travailleurs en Turquie pour avoir osé adhérer à un syndicat, qu'est-ce qui empêchera d'autres entreprises françaises de faire la même chose là-bas ?

SumOfUs travaille en étroite collaboration avec le syndicat local et les travailleurs qui demandent votre aide. En ce 8 mars, nous sommes mobilisés à Paris devant une boutique phare d’Yves Rocher pour réclamer justice pour les ouvrières. Par solidarité, interpellez Yves Rocher sur twitter.






Merci pour tout ce que vous faites,





Fatah et l'équipe de SumOfUs













































1 commentaire:

  1. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'étendre votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com OU WhatsApp / Texte 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer