samedi 23 mars 2019

Mozambique, Zimbabwe, Malawi : AIDEZ-LES !



Le cyclone Idai a ravagé le Mozambique.  © Philimon Bulawayo/Ritzau Scanpix


Il y a quelques jours, le cyclone Idai a provoqué un désastre majeur dans le Sud de l’Afrique : des rafales de vents, des pluies torrentielles et des inondations sans précédent ont provoqué des dégâts considérables. Les victimes se comptent par centaines et le bilan ne cesse de s’aggraver.

Au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi, pays parmi les plus pauvres au monde, les vies de ces femmes, hommes et enfants ont basculé en très peu de temps. Et la situation ne s’arrange pas car les pluies torrentielles continuent et ravagent toujours la région.

Le HCR est sur le terrain pour répondre aux besoins prioritaires. 

Des abris et des kits d’urgence arrivent dans les zones touchées pour aider les familles qui ont fui leur maison. Grâce au HCR, 845 réfugiés touchés par la catastrophe au Zimbabwe ont déjà pu trouver un nouvel abri. Mais ils sont encore trop nombreux dans des situations de détresse à attendre les secours.

Pour apporter une aide rapide à ces personnes en danger, nous avons besoin de vous : faites un don au HCR pour aider les victimes du cyclone Idai dans le Sud de l’Afrique.
J'AIDE LES VICTIMES DU CYCLONE
Chaque don compte pour nous permettre de leur fournir l’aide d’urgence dont ils ont besoin. Des abris, des bâches, des kits de cuisine, ainsi que de l’eau potable et des produits d’hygiène sont distribués aux familles sinistrées.

En leur nom et au nom de nos équipes qui se mobilisent sur le terrain aux côtés des victimes, nous vous remercions chaleureusement.

L'équipe du HCR France
 
Nomatter Ncube et son enfant assis devant les restes de la maison familiale balayée par le cyclone Idai.  © Philimon Bulawayo/Ritzau Scanpix

* L’UNHCR est une organisation reconnue d’intérêt général présentant un caractère humanitaire. À ce titre, 75 % du montant de votre don peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 537€ de don en 2019. Au-delà, une réduction de 66 % est appliquée dans la limite de 20 % du revenu imposable, pour les donateurs domiciliés en France (article 200-1 ter et 238 bis-1-a du CGI).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire