mercredi 13 mars 2019

France (AÉROPORTS DE PARIS) : arrêtez-les !






URGENT : nous n'avons que quelques heures pour bloquer la privatisation d’Aéroports de ParisNous avons créé un outil efficace qui vous permet de contacter un député afin de contrecarrer l’une des plus grosses attaques jamais portées par les multinationales à nos biens publics.


Appelez gratuitement un-e député-e pour l’encourager à faire passer nos intérêts avant ceux des multinationales.





 CONTACTER UN-E DÉPUTÉ-E 

Aujourd’hui, l'Assemblée nationale s’apprête à faire passer sa loi privatisant l’entreprise publique Aéroports de ParisUn texte qui bradera une entreprise publique afin de garnir les poches d’entreprises comme Vinci et Bank of America -- dirigées par certains amis du gouvernement.

Nous avons encore les moyens de bloquer cette scandaleuse privatisation. 

Pour cela, nous avons créé un outil qui vous permet de vous mettre directement en relation téléphonique avec un-e parlementaire afin de lui demander de s’y opposer.
C’est une tactique rapide, facile et très puissante !















CONTACTER UN-E DÉPUTÉ-E





Tous bords politiques confondus crient au non-sens total de ce projet de loi Pacte. Le désastre de la privatisation des autoroutes et de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, dont l’Etat paie le prix aujourd’hui, sont les illustrations parfaites de l'inefficacité de ces mesures.

Ensemble, nous savons que nous avons la force de faire reculer le gouvernement, pour preuve, cette semaine votre mobilisation contre d’autres articles de cette loi “Pacte” a permis d'empêcher le recul des députés sur d’importantes victoires contre le lobby du plastique !

Nous avons besoin de votre appui pour donner un écho formidable à cette mobilisation citoyenne et transformer cet essai sur le plastique en une formidable victoire incluant l’abandon du projet de la privatisation d’ADP !

Rappelons aux député-es que leur rôle est de défendre les intérêts des citoyens et non pas de brader les biens de l’Etat pour garnir les poches des multinationales !







CONTACTER UN-E DÉPUTÉ-E




En plein climat de révoltes sociales, de dénonciation des liens du gouvernement avec les lobbies bancaires et industriels, nous ne pouvons rester de marbre.

Ensemble, nous savons que nous avons la force de faire reculer le gouvernement, comme vous avez été plusieurs centaines de milliers de membres SumOfUs à le faire en maintenant l'interdiction historique des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles, et en l’élargissant même aux nouveaux pesticides tueurs d’abeilles comme le sulfoxaflor.

Nous n’avons pas une minute à perdre, les articles de la loi sont en train d’être votés en ce moment même. Appelez s’il vous plaît un parlementaire : rien ne vous sera facturé et notre outil vous facilite la démarche.












Merci pour tout ce que vous faites,





Leyla et l'équipe SumOfUs












**********


Plus d'informations :









Privatisation : après les autoroutes, les aéroports de Paris ?. Libération. 31 janvier 2019




Aéroport de Roissy : la privatisation d’ADP inquiète élus et salariés. Le Parisien. 28 janvier 2019




Aéroports de Paris : la privatisation c'est le vol. France Culture. 20 février 2019




Entre l'Etat et les sociétés d'autoroutes, un accord secret à plusieurs milliards. L'Obs. 4 juillet 2017










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire