Bravo à Nestlé : 4ème plus gros pollueur de plastique au monde pour la 4ème année consécutive !
De la constance dans la médiocrité donc pour la multinationale qui devient la honte de la Suisse.
Nestlé annonce pourtant viser un objectif de 0 émission, dont celles liées à la production de plastiques, en 2050.
Pas assez ambitieux quand le rapport du Giec annonce un chaos climatique sans précédent en 2050 si rien n’est fait rapidement. Pire, un rapport du Breakthrough-National Centre for Climate Restoration, se basant sur un modèle plus pessimiste, annonce tout bonnement la fin de la civilisation en 2050 si rien n’est fait dans les prochaines années.
Si Nestlé veut être crédible, l’entreprise doit agir maintenant !
Dites à Nestlé de réduire l’emballage de ses produits et à remplacer tous ses emballages plastiques par des emballages réutilisables d'ici à 2025.
C’est l’alliance Break free from Plastic qui a identifié Nestlé comme l’un des plus grands pollueurs de plastique au monde. Pendant des mois, des milliers de volontaires ont récolté des déchets plastiques dans des parcs, sur des plages, dans des forêts, dans des villes... Ils ont ainsi pu identifier les marques produisant le plus de déchets plastiques.
Nestlé pollue notre planète avec des déchets plastiques non dégradables. Ces déchets tuent les animaux marins et terrestres en les piégeant et en les rendant malades. Mais en produisant ces emballages plastiques, Nestlé pollue aussi directement l’environnement. Le plastique de Nestlé est en effet produit à partir de résines plastiques par des entreprises pétrochimiques comme Exxon, Total, Aramco ou Shell. Le processus de fabrication du plastique dégage également des quantités de CO2 gargantuesques.
Ce carnage climatique doit prendre fin au plus vite !
Dites à Nestlé d’utiliser des emballages réutilisables et verts qui lui permettront d’atteindre son objectif de 0 émission dès 2035.
Vous pouvez forcer Nestlé à s’engager sur des objectifs plus ambitieux parce que vous avez déjà poussé d’autres entreprises à le faire.
Au printemps dernier, des centaines de milliers de membres de SumOfUs comme vous ont poussé BNP à afficher des objectifs de définancement de la déforestation plus ambitieux que jamais. L’année dernière, vous avez poussé Apple à adopter une politique de respects des droits humains plus ambitieuse que jamais. Vous mobiliserez vous encore une fois pour pousser Nestlé à faire le bon choix ?
Oui, je demande à l’entreprise Suisse de s’engager à produire uniquement des emballages réutilisables et verts dès 2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire