Chaos et anarchie, voilà ce qui se déroule depuis plusieurs jours dans les station-service en France.
Il devient de plus en plus compliqué de se procurer du carburant ces derniers temps, et ce dans 12% des stations à l’échelle nationale, 30% dans les Hauts de France…
Certains bus scolaires ont même été contraints de rester au hangar faute de carburant. Plusieurs centaines d’enfants n’ont pas pu se rendre à l’école.
Plusieurs raisons expliquent cela…
En réalité, il n'y a pas de réelle pénurie, mais une accumulation de situations.
Des réductions qui arrivent à leur terme, une grève dans les raffineries, mais SURTOUT, un manque d’anticipation de tout cela par le gouvernement.
La réduction dans les stations totale a été demandée par le gouvernement, celui-ci aurait dû prévoir qu’une hausse considérable aller s’effectuer dans ces stations…
Tout cela mêlé à la grève, débouche sur une situation à flux tendu !
Et
c’est là le réel problème ! Xavier Bertrand, à la tête de la région des
Hauts-de-France, a pris la parole dans les médias et pointe ce manque
d’anticipation.
Il demande d’ailleurs à obtenir plus d’informations et de transparence dans les prochains jours sur l’approvisionnement et les livraisons de carburant.
Certes il n’y a pas de raison de se précipiter sur les stations et cela empire d’ailleurs la situation. Mais tout cela aurait dû être anticipé ! Des mesures auraient dû être mises en place !
Par cette pétition nous demandons au gouvernement d’agir et d’anticiper ce genre de situation plutôt que d'attendre qu’elles se produisent !
Aujourd’hui bon nombre de personnes sont dépendantes malgré elles de leur voiture ! Nous ne pouvons pas bloquer tout un pays à cause d’un manque d’anticipation.
Signez et partagez cette pétition s’il vous plaît !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire