Vous aussi vous avez la conviction que l’une des meilleures façons d’avoir un impact sur notre planète et sur notre avenir, c’est d’aller voter ? Mais vous voyez que certain·es de vos proches ne semblent pas avoir l’intention de faire entendre leur voix aux élections législatives ? |
C’est le moment de leur partager un message d’espoir. Vous avez le pouvoir de les faire changer d’avis (si, si, on vous jure). Comment, nous direz-vous ? On a une méthode très simple à vous partager.
|
- Identifiez les 3 bonnes personnes. Vous ne pouvez pas convaincre tout le monde (et ce n’est pas grave). Vous devez identifier trois personnes dans votre entourage qui n’ont pas l’intention de voter aux élections législatives (par manque d’envie, de confiance ou d’espoir) et avec lesquelles vous partagez les mêmes valeurs.
|
- Partagez vos ressentis. Une fois que vous avez identifié les bonnes personnes, appelez-les ou envoyez leur un message pour leur demander si elles ont bien prévu d’aller voter. Dans un premier temps, cela ne doit pas passer par un argumentaire technico-politique. La grande majorité de nos décisions sont basées sur nos émotions, et non sur des informations objectives. Dites-leur plutôt ce que vous ressentez vraiment. Partagez vos peurs, vos inquiétudes, mais aussi vos rêves et vos espoirs pour le futur.
|
- Motivez-les jusqu’au bout. Vous avez réussi à les convaincre d’aller voter ? Déjà, bravo ! Mais n’oubliez pas de leur rappeler d’y aller. Envoyez-leur un petit message la veille et le jour J pour renforcer leur motivation. Ça ne coûte rien et ça peut faire la différence.
Et si vous avez aussi besoin d’échanger plus concrètement et de montrer ce que serait le monde de demain si des mesures pour l’écologie et le pouvoir d’achat étaient enfin votées, nous vous avons préparé une fiche avec 4 arguments clés : |
Nous vous envoyons plein de courage et de force pour ces prochains jours. Soyons nombreuses et nombreux dans les bureaux de vote ce dimanche 30 juin, pour une société plus juste, plus solidaire et respectueuse de la planète.
Merci pour votre engagement L’équipe Greenpeace .
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire