jeudi 9 janvier 2025

Amazonie/U.E (EKO) : L' UE s'apprête à mettre en œuvre la vision cauchemardesque de BOLSONARO pour la forêt amazonienne.

 



Gros plan sur des incendies dans la forêt amazonienne du Brésil. Des flammes orange engloutissent les arbres et la verdure, tandis qu'une fumée sombre s'élève à l'arrière-plan.


L'UE s'apprête à mettre en œuvre la vision cauchemardesque de Bolsonaro pour la forêt amazonienne. Si nous agissons vite, nous pouvons encore l'arrêter !

« Dévastateur, prédateur, méprisant »... c'est ainsi que Lima, une habitante de la forêt amazonienne, décrit les éleveurs qui mettent le feu aux poumons de la planète pour faire de la place au bétail et à l'agriculture.

Et la situation pourrait encore empirer.

Un accord commercial de l'ère Bolsonaro visant à importer en Europe du bœuf, du soja et du bois bon marché contaminés par cette destruction est plus que jamais sur le point de devenir réalité. L'Allemagne soutient cet accord cauchemardesque, mais avec des élections anticipées dans quelques mois, nous avons une occasion en or de faire monter la pression sur les politiciens qui s'efforcent d'obtenir le plus grand nombre de voix possible.

Si chacun y met un peu du sien, nous pourrons lancer des sondages et des publicités en Allemagne pour montrer que les électeurs ne veulent pas de cet accord destructeur et que les politiciens risquent de perdre les élections à cause de lui.

Notre brillante équipe de militants est prête à partir, nous avons juste besoin de votre aide pour y parvenir. Pouvez-vous faire un don pour empêcher cet accord destructeur pour l'Amazonie ?

Si vous avez enregistré 

votre moyen de paiement avec Ekō, 

votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

La viande bovine, le soja et d'autres produits ont joué un rôle dévastateur dans l'histoire récente de l'Amazonie, en favorisant le défrichement illégal par brûlis de pans entiers de la forêt tropicale, qui a détruit des écosystèmes précieux et mis en péril la planète tout entière.

Le pacte dit du Mercosur jetterait de l'huile sur le feu en abaissant les droits de douane sur le bœuf, le soja et d'autres produits exportés par le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay vers l'Union européenne. Il stimulerait également le commerce mondial de pesticides dangereux.

La vision de Bolsonaro d'une forêt amazonienne morte et stérile pendant que les géants de l'agroalimentaire comme JBS se remplissent les poches à coup de milliards se rapproche de plus en plus.

Le président de la Commission européenne vient de signer l'accord UE-Mercosur, qui n'est rien d'autre qu'un arrêt de mort pour l'Amazonie. Mais les pays de l'UE peuvent encore opposer leur veto à l'accord, à condition qu'on leur fasse sentir la pression.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a fait des heures supplémentaires pour faire passer cet accord de terreur, mais avec les élections qui approchent, nous avons une chance inouïe d'augmenter la pression sur l'Allemagne pour qu'elle oppose son veto à cet accord en lançant des tactiques gagnantes comme les sondages, en diffusant les résultats dans tous les médias pour générer du soutien, en faisant du lobbying auprès de politiciens clés, et bien plus encore !

Lorsque nous avons sondé les électeurs allemands en 2019, 57 % d'entre eux se sont déclarés opposés à cet accord - avec de nouvelles données, nous pourrions en faire un sujet d'actualité que les politiciens ne pourront pas ignorer. Mais nous devons agir rapidement si nous voulons que ce plan fonctionne.

Les hommes politiques allemands sont sensibles à l'opinion publique en ce moment : cela pourrait faire toute la différence, mais nous avons besoin de votre aide. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour restaurer et protéger l'Amazonie, et non l'ouvrir à un nouveau pillage de la part des géants de l'industrie.

Pouvez-vous nous aider à sauver l'Amazonie et à soutenir nos campagnes en faveur de l'humain et de la planète ?

Si vous avez enregistré 

votre moyen de paiement avec Ekō, 

votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Merci pour tout ce que vous faites,


Miriam, Nabil et l'équipe d'Ekō.

































Plus d'informations :






La firme JBS et le libre-échange UE-Mercosur
L'Humanité 08 janvier 2025.


 
Traité UE-Mercosur: négociations finalisées, Ursula von der Leyen vante "une victoire pour l'Europe"
BFM TV 06 décembre 2024.























































































Ekō est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire