Des criminels déterminés à défricher l'Amazonie larguent discrètement des pesticides mortels comme le glyphosate depuis des avions, puis attendent que le poison tue les magnifiques arbres de la forêt pour pouvoir étendre leurs ranchs de bétail.
Si nous voulons avoir un espoir de sauver l'Amazonie, nous devons mettre fin à cette pratique illégale et scandaleuse MAINTENANT.
Voici comment : si nous sommes suffisamment nombreux à faire un don, nous pourrons mettre au point des tactiques juridiques stratégiques, comme l'embauche d'un avocat spécialiste de l'environnement pour enquêter sur les géants des pesticides dont les produits tuent l'Amazonie, puis lancer une campagne publique massive pour pousser le gouvernement brésilien à faire de cette question une priorité absolue - et nous attaquer aux géants de l'industrie qui, partout dans le monde, profitent de la destruction de la forêt.
Pouvez-vous faire un don pou sauver l'Amazonie et notre planète de la mort par le poison ?
Si vous avez enregistré
votre moyen de paiement avec Ekō,
votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Les feuilles ont commencé à tomber des arbres d'une vaste étendue de forêt protégée brésilienne de la taille de la ville de New York. À mesure que la canopée disparaissait, des pâturages d'herbe commençaient à pousser en contrebas. Grâce à des informations anonymes, les autorités brésiliennes sont allées enquêter et ont trouvé un grand nombre de récipients d'herbicides vides.
L'éleveur responsable, qui fournit du bœuf à des entreprises de conditionnement de viande telles que JBS, a été accusé d'avoir commis l'un des plus grands actes de déforestation illégale au Brésil. Les autorités réclament près d'un milliard de dollars de dédommagement.
Mais le problème est que de NOMBREUX autres criminels font exactement la même chose... et ne se font pas prendre.
Les journalistes estiment qu'au moins 180 kilomètres carrés ont été déboisés à l'aide de pesticides au Brésil depuis 2010. Mais l'agence brésilienne de l'environnement (IBAMA) n'a tout simplement pas la capacité de prendre la plupart de ces criminels en flagrant délit. Elle n'a pas embauché de nouveaux agents d'exécution depuis 2010 !
C'est là que nous intervenons : si nous sommes suffisamment nombreux à participer, nous pouvons faire de ce problème un ÉNORME dans tout le Brésil afin de forcer le gouvernement à accroître sa capacité à arrêter ces criminels, et lancer nos propres enquêtes juridiques pour leur montrer qu'ils ne s'en tireront plus indemnes. Et continuer à lutter contre la déforestation en Amazonie et au-delà. Pouvez-vous nous y aider ?
Si vous avez enregistré
votre moyen de paiement avec Ekō,
votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Votre don permettra à Ekō et à ses campagnes de lutter pour l’humain et la planète dans le monde entier.

Merci pour tout ce que vous faites,
Nabil, Vicky et l'équipe d'Ekō.
Plus d'informations :
Ekō est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire