Bonjour,
Nous rejoignons la campagne "Désarmer Bolloré" ![1] Pourquoi ? Parce que l’empire de Vincent Bolloré, avec ses entreprises comme Hachette, Bolloré Energy, Socfin ou Havas, menace la démocratie, le climat et nos droits.
Du 29 janvier au 2 février, passons à l’action : une semaine entière de mobilisations décentralisées partout en France et au-delà pour dénoncer les projets écocidaires, autoritaires et coloniaux financés par Vincent Bolloré. C’est le moment de faire entendre nos voix et de montrer qu’on ne le laissera pas faire.
Participez à une action locale organisée par un des comités locaux engagés dans la campagne, ou organisez la vôtre :
| PARTICIPER |
Des mobilisations sont déjà prévues à Grenoble, Reims, Lyon, Poitiers, Marseille, et bien d’autres lieux. Mais ce n’est que le début : car chaque voix, chaque action compte pour désarmer cet empire mortifère.
Bien sûr, nous continuerons à mener de front notre campagne Taxons leurs milliards,[2] à travers laquelle nous nous battons aussi pour limiter l'emprise des ultra-riches en taxant leur immense fortune. Une fortune, que certain·es comme Vincent Bolloré, utilisent pour nourrir son modèle destructeur.
C’est le moment. Ensemble, désarmons Bolloré.
En avant,
Soraya et Fanny pour l’équipe 350.org.
P.S : Pour toute question et afin de vous renseigner sur le mode et consensus d’action, n’hésitez pas à vous rapprocher des organisateur·rice·s de l’action à laquelle vous souhaitez participer.
Sources :
[1] Site web de la campagne “Désarmer Bolloré”
[2] Site web de notre campagne “Taxons leurs milliards”

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire