mardi 14 janvier 2014

Photopoésie : Rachid KARROO et Patricia LARANCO (Île Maurice).





VEINES.


Mes veines
Nervures bleutées
Fleuves verts
rameaux de cristal
dessous ma translucide peau
je vous regarde
divaguer ;
je vous regarde
faire nœuds,
vous ramifier
le long des bras
et dans la paume de mes mains
que vous tatouez, que vous ombrez ;
j’examine vos fourches et
vos désordres arborescents,
vos rendez-vous sous-cutanés
qui affleurent, et vos deltas
de sève
presque jaillissants,
presque prêts à projeter leurs
cordes, leurs câbles
hors la chair.
A peine souterraines, vous
saillez quasi obscènement
mais qui dirait qu’il y a sang
en vous au vu de la couleur
végétale que vous mettez
aux mains-feuilles,
aux poignets-tiges ?



04/09/2007.
PL














































Photographie : Rachid KARROO
Texte : Patricia LARANCO.
(Tous droits réservés).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire