mardi 21 janvier 2014

SIGNEZ CETTE PÉTITION POUR UN IMMÉDIAT CESSEZ-LE-FEU EN SYRIE !

Chères amies, chers amis,



Je suis syrienne et aujourd'hui j'ai besoin de l'aide de chacun d'entre vous. Dans 24 heures, les grandes puissances vont se rencontrer et pourraient mettre fin à nos souffrances si nous leur présentons un appel au cessez-le-feu soutenu par un million de personnes dans le monde entier.Cliquez pour rejoindre notre appel au cessez-le-feu maintenant. Avaaz diffusera en direct les demandes des victimes syriennes durant les pourparlers. 


signez la petition
Je viens de Homs, en Syrie, une ville assiégée où des enfants et des bébés ont été torturés et bombardésC'est l'enfer sur Terre et il est difficile de garder espoir, mais aujourd'hui j'entrevois une chance de paix et c'est pour cela que je vous appelle à l'aide.  

Dans 24 heures, pour la toute première fois, les grandes puissances impliquées dans cette guerre vont se rencontrer.Elles disent qu'elles souhaitent entendre les demandes du peuple syrien, mais elles veulent aussi montrer à leur population qu'elles font quelque chose. Voici comment nous allons nous inviter à la table des négociations: nous publierons le sondage que nous avons commandé en Syrie, nous diffuserons les témoignages et les demandes de citoyens syriens et un million de membres venus du monde entier soutiendront l'appel au cessez-le-feu.  

Il aura fallu trois ans de bain de sang pour obtenir cette conférence et aujourd'hui, nous n'avons que quelques heures pour nous faire entendre. En nous rassemblant maintenant pour appeler à la trêve et en nous invitant à la conférence sur les écrans et par millions, nous pourrons contribuer à mettre fin à ce carnage. Plus nous serons nombreux à réclamer la paix, plus nous serons écoutés et plus nous mettrons la pression sur les participants pour qu'ils accèdent à nos demandes. Cliquez pour un cessez-le feu en Syrie maintenant.
  

http://www.avaaz.org/fr/syria_ray_of_hope_loc/?bebOHeb&v=34558

Depuis trop longtemps, le monde reste indécis tandis que des enfants sont massacrés, des dizaines de milliers de personnes disparaissent, des villes entières sont rasées et que 10 millions de personnes doivent fuir leur maison. C'est l'équivalent de la population de la Grèce! Aujourd'hui, les parties prenantes s'assoient enfin autour d'une table, mais si nous ne les appelons pas à faire preuve d'humanité, elles continueront de tergiverser sur des querelles géopolitiques au lieu de réfléchir à de vraies solutions pour mettre fin à la terreur. 

Soyons clairs: c'est une guerre contre les civils. 
Le régime de Bachar El-Assad n'a pas seulement utilisé des bombes chimiques sur des quartiers résidentiels, il assiège aussi des régions entières comme la mienne, qu'il bombarde jour après jour et prive de nourriture. Les familles de ma ville meurent de faim tandis que les deux pouvoirs régionaux que sont l'Iran et l'Arabie saoudite distribuent des armes et de l'argent aux combattants des deux bords. Ces pays ont transformé une révolution pacifique et populaire en une guerre par procuration détournée par les extrémistes. Ma maison est désormais leur champ de bataille, mon peuple leurs victimes. 


Soutenir des négociations avec un régime de criminels de guerre? La pilule est amère. Mais si nous n'encourageons pas les pourparlers, si nous ne parvenons pas à un cessez-le-feu, les combats pourraient durer des dizaines d'années. Ce sommet est le seul espoir à l'horizon, et en faisant pression intelligemment, nous pouvons améliorer notre sort. Nous devons agir vite. Cliquez ci-dessous pour un cessez-le-feu maintenant:


http://www.avaaz.org/fr/syria_ray_of_hope_loc/?bebOHeb&v=34558

J'ai rejoint l'équipe d'Avaaz il y a un an, lorsque notre communauté a rassemblé des fonds pour envoyer des équipements de communication aux courageux militants syriens pour la démocratie. Je me rappelle l'incroyable gratitude que j'ai ressentie pour tous ces gens qui parvenaient à faire entendre notre appel à l'aide. Aujourd'hui, je vous demande de toute urgence d'aider mes concitoyens une fois encore afin que le monde comprenne que la majorité des Syriens veut simplement de la nourriture, une nuit sans snipers et un projet pour nous mener vers la paix et la démocratie. 

Avec espoir,
 

Maïs et l'équipe d'Avaaz
 


SOURCES  

Homs : ville frondeuse, ville fantôme (BFM TV)
http://www.bfmtv.com/diaporama/syrie-homs-ville-frondeuse-ville-fantome-434.html
 

Chronologie des événements de Syrie (France 24)
http://www.france24.com/static/infographies/SYRIE_CHRONO/examples/syrie3.html 


En Syrie, la deuxième révolution des insurgés (Le Monde)
www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/01/10/la-deuxieme-revolution-des-insurges-syriens_4345623_3218.html 


Russes et Américains appellent à un cessez-le-feu limité en Syrie avant la conférence de paix (Radio Canada) 
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2014/01/13/004-syrie-discussions-paris-kerry-lavrov-preparation-geneve.shtml 

Dans la banlieue de Damas, des habitants de Mouadamiya crient famine (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/10/05/dans-la-banlieue-de-damas-des-habitants-de-mouadamiya-crient-famine_3490500_3218.html 

SYRIE. Plus de 11.000 enfants tués dans le conflit (Nouvel Observateur) 
http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20131124.OBS6775/syrie-plus-de-11-000-enfants-tues-dans-le-conflit.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire