samedi 23 juin 2018

France : Quand s'arrêtera l'IMPUNITE du VIOL ?





Adressée à Nicole Belloubet
Viol : quand s'arrêtera l'impunité ? Madame Belloubet, réagissez ! #ViolsImpunis
Pétition de Caroline DE HAAS
Paris, France
 2 674 
Signataires
3 femmes ont porté plainte pour viol. Aucun plainte n'a abouti. A Nantes, Monsieur vient de violer une 4ème femme. C'est ce qui a déclenché cette pétition.

Madame Belloubet,

Je m’appelle Caroline De Haas, je suis militante féministe.

Je voulais vous parler d’un événement qui s’est passé il y a quelques semaines à Nantes. C’était début mai. Une jeune femme sort d’une boite de nuit. Elle est attrapée par un homme qui l’emmène dans une rue à côté. Il la viole.

Alors là, vous allez me répondre : « C’est très triste mais je ne peux pas empêcher tous les viols ».

Et c’est vrai qu’en général, vous n’avez pas le pouvoir d’empêcher les viols. Vous êtes ministre de la justice, pas WonderWoman.

Sauf que là, vous auriez pu l’empêcher. Parce que dans ce cas-là, le violeur n’en n’est pas à son premier. Monsieur est un violeur multirécidiviste.

La première fois qu’il a violé une femme, celle-ci est morte avant d’être entendue par la police. Abandon de la procédure. La deuxième fois qu’il a violé une femme, il a été jugé au tribunal correctionnel et relaxé. La troisième fois qu’il a violé une femme, c’était sa conjointe. Classement sans suite.

Ce monsieur a violé 4 fois. 4 femmes différentes. Et à chaque fois, la justice n’a pas fait son travail. Elle aurait pu l’empêcher de violer à nouveau. Le condamner, l’obliger à suivre un dispositif de soin pour sortir de la violence.

Non. La justice n’a manifestement pas voulu voir. " Monsieur, continuez, aucun problème."

Madame Belloubet, vous êtes ministre de la Justice. Vous êtes la garante que cette justice fonctionne en France. Formez les magistrats, de manière obligatoire, pour qu’ils comprennent les violences, les condamnent et ne laissent pas les violeurs violer à nouveau.

Le viol ne peut rester impuni. Signez.
Signez la pétition
Voir la page de pétition




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire