Bonjour,
Sage décision du président Trump. Ce dernier a en effet décidé de mettre fin à la séparation des familles lorsqu’elles sont arrêtées pour avoir franchi irrégulièrement la frontière américano-mexicaine. Bien !
CEPENDANT, aucun projet de réunification n’est prévu pour les milliers de familles qui avaient déjà été séparées. Parmi elles, certains parents risquent d’être expulsés vers des pays où leur vie pourrait être menacée, sans garantie de revoir un jour leurs enfants.
CEPENDANT, le président a également décidé de maintenir les enfants avec leurs parents en détention pendant que leur demande d’asile est traitée. Ce système abusif est utilisé comme une tactique pour décourager les demandes d’asile. Une pratique qui nuit aux familles, traumatise les enfants et porte atteinte à leur droit à demander l’asile face à la persécution et à d’autres mauvais traitements.
Ces parents cherchent à protéger leur famille du danger, comme n’importe lequel d’entre nous le ferait. Les États-Unis ne peuvent pas continuer de traiter les familles qui fuient les horreurs de la violence et des persécutions comme des criminels.
Le combat n’est pas terminé ! Faites entendre votre voix et demandez au président des États-Unis de réunir les familles séparées et de cesser d’enfermer les demandeurs d’asiles.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire