vendredi 22 juin 2018

U.S : les enfants-otages de TRUMP.




Chères amies, chers amis, 













2300 enfants ont été arrachés à leurs parents et enfermés dans des cages, victimes du dernier calcul politique écœurant de Donald Trump ! 

Après un tollé international, le président américain a annoncé qu’il cesserait de déchirer les familles. Mais cela n’aide en rien celles qui sont déjà séparées. 

Ces enfants-otages ont été jetés dans des cages, et sont laissés 24/24h sous des lumières aveuglantes. Ils sanglotent : ‘Mami !’, ‘Papa !’, mais les employés des centres de détention ne peuvent pas les approcher pour les consoler ! La plupart n’ont même pas d’avocats pour les faire sortir. 

Nous pouvons faire quelque chose tout de suite pour les aider. Si 50 000 d’entre nous font un don dans les prochaines 48h, nous pourrions fournir un avocat à chaque enfant arraché à sa famille, afin de les faire sortir et retrouver leur famille. Nous mènerons ensuite une campagne acharnée pour mettre fin aux politiques qui ont permis cette horreur. 

Faites un don pour aider à libérer les enfants-otages de Trump -- les fonds seront immédiatement transférés à des organisations présentes à la frontière pour représenter les enfants et les réunir avec leur famille. Avaaz lancera ensuite des actions dans le pays : 








Trump a utilisé ces enfants innocents comme des pions politiques : il voulait mettre le Sénat sous pression afin d’obtenir des fonds pour construire son mur le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Après des semaines de mensonges, l’indignation publique l’a finalement obligé à arrêter sa brutale politique de séparation. Mais si les familles peuvent désormais rester ensemble, les enfants vont continuer à être mis dans des cages avec leurs parents, comme des animaux !

Et ceux qui sont déjà isolés, rien n’a changé -- à part que ce sujet ne fait plus la une, ce qui rend encore plus difficile de leur faire parvenir l’aide nécessaire. Il n’est pas prévu de les libérer ou de retrouver leurs parents. Ils sont toujours retenus dans des cages ou des tentes de fortune, dormant à même le sol, seuls, sans même avoir le droit de voir leurs proches. Les conséquences psychologiques sur le long terme font froid dans le dos.

Sans avocats, ces enfants pourraient rester emprisonnés pendant des semaines. Ils risquent d’être transférés à des milliers de kilomètres et leurs parents pourraient même être déportés sans eux ! Mais en finançant des avocats, nous pourrions les libérer et les rendre à leur famille désespérée.

Tous ces enfants serrés les uns contre les autres, pétrifiés de peur : cette vision est déchirante -- mais nous pouvons aider à ce que quelqu’un veille sur eux même en l’absence de leurs parents. Nous pourrons ensuite faire monter en puissance des campagnes pour barrer la route à ces politiques inhumaines. Faites un don maintenant : 







Lorsque j’écoute les enregistrements des cris désespérés des enfants enfermés, j’imagine les pleurs et hurlements de mon propre fils s’il se retrouvait sans moi dans une cage ! Rassemblons-nous pour offrir une aide d’urgence à ces milliers d’enfants. Montrons-leur que le monde entier est à leurs côtés, prêt à tracer une ligne rouge pour que cessent enfin ces inexcusables horreurs.

Avec espoir et détermination, 






Allison, Meetali, Danny, Nataliya, Nell, Jenny, Andrew et toute l’équipe d’Avaaz


























Pour plus d’informations











Pas encore de plan pour réunir les parents avec leurs enfants
(AP News, en anglais)
https://apnews.com/8c3d79185d904b2abcc6f3debb9eb870



























Avaaz est un réseau citoyen international de 47 millions de membres
 qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire