vendredi 1 juin 2018

Visite-surprise de GREENPEACE-FRANCE à l'AG de TOTAL.



Greenpeace
FacebookTwitterYouTubeInstagram
Bonjour,

Des militantes et militants se sont invités ce matin à l’Assemblée Générale de Total (suivez le direct). Elles et ils ont porté un message simple aux actionnaires : « protégez le Récif de l’Amazone ».

Total s’entête ainsi dans ses projets d’exploration pétrolière au large de l’embouchure de l’Amazone, au risque de détruire ce nouveau biome ou de provoquer une marée noire sur les côtes brésiliennes et guyanaises. Il y a quelques jours, le projet de Total a été recalé pour la quatrième fois par l’agence environnementale brésilienne, Ibama. Mais le groupe pétrolier n’a toujours pas renoncé.

Pour contrecarrer ses plans, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien. Si vous avez un compte sur le réseau social Twitter, utilisez-le en priorité pour porter haut et fort votre opposition à toute exploration pétrolière dans l’embouchure de l’Amazone, en utilisant le hashtag #TotalScandale. 
Défendez le Récif sur Twitter
Je tweete
Total fait mine d’ignorer les deux millions de citoyennes et citoyens engagé-es pour défendre le Récif, les alertes des scientifiques et les inquiétudes des communautés locales ; mais la donne peut changer si nous sommes des milliers à leur demander des comptes publiquement sur Twitter.

Si vous n’avez pas de compte Twitter, vous pouvez faire passer le message directement aux salarié-e-s de Total, en écrivant au service consommateurs via un formulaire sur leur site web, ou en les appelant à ce numéro (+33970808651). Rappelez votre attachement à la préservation du climat et de la biodiversité marine, qui doivent primer sur les intérêts financiers. Dites-leur également que vous n’êtes pas dupes du greenwashing d’une multinationale qui se présente pourtant comme la « major de l’énergie responsable » (sic).

Tant que le projet de Total ne sera pas définitivement abandonné, à vos côtés, nous ne lâcherons rien. 
Laurent, pour l’équipe océans de Greenpeace France
FacebookTwitterContactez-nous

Greenpeace
© Greenpeace France 2018
supporter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire