Bonjour,
Ce mois-ci, cela fait 11 ans qu’Israël impose un blocus illégal sur la bande de Gaza. Onze ans que la population gazaouie est privée de sa liberté de mouvement — Israël contrôle l’accès à Gaza par mer, terre et air. Les habitants ne peuvent rendre visite à leur famille ou encore recevoir des soins vitaux hors des frontières du territoire, alors que Gaza manque cruellement de certains médicaments. Cela fait onze ans également que les habitants de cette prison à ciel ouvert sont soumis à des restrictions insupportables de leur accès à l’eau potable, ou encore à l’électricité, celle-ci n’étant disponible que quelques heures par jour.
Israël prétend maintenir ce blocus pour des raisons de sécurité. Quel besoin de sécurité peut justifier d’emprisonner deux millions de personnes sur une mince bande de terre ? Récemment, des manifestations demandant la fin de ce blocus illégal ont été réprimées dans le sang par les autorités israéliennes, causant la mort de plus de 100 personnes, dont au moins 12 enfants. Comment Israël peut-il encore justifier d’une telle violence ?
Nous devons nous montrer solidaires des Palestiniens qui subissent depuis des années des violations de leurs droits les plus fondamentaux. Vous aussi, demandez au gouvernement israélien de mettre fin au blocus de Gaza. Signez notre pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire