jeudi 14 juin 2018

LES ENFANTS OUBLIÉS.



signez ici

Le monde les a oubliés. 260 millions d’enfants travaillent au lieu d’aller à l’école. Mais un nouveau plan révolutionnaire de l’ONU pourrait tous les scolariser. Le problème ? Emmanuel Macron hésite encore. Et sans le soutien de la France, ce programme pourrait échouer -- ensemble, demandons-lui de participer ! 

 
SIGNEZ ICI

























Chères amies, chers amis en France,




Le monde les a oubliés.

260 millions d’enfants doivent travailler
, trier les déchets électroniques dans des décharges ou vivre de menus larcins au lieu d’aller à l’école.  

Mais l’ONU a un nouveau plan révolutionnaire pour envoyer tous les enfants de cette Terre à l’école en une génération. Impossible ? Moins qu’il n'y paraît : grâce à ce plan, chaque contribution nationale pourrait générer quatre fois plus de crédits par effet levier. 

Le problème, c’est qu’Emmanuel Macron hésite. Sans de solides appuis financiers tels que la France, le programme ne pourra pas démarrer. Rejoignez cet appel au plus vite -- dès que nous aurons assez de signatures, nous défilerons devant l’Élysée avec des panneaux géants portant les noms de ces enfants oubliés et remettrons la pétition en personne :  






Cette nouvelle initiative pour l’éducation pourrait changer la vie des enfants parmi les plus pauvres et les plus vulnérables du monde. 20 millions d’enfants seraient scolarisés dans une première phase et des centaines de millions d’autres pourraient suivre. Nous savons que ça fonctionne -- le même modèle a permis de combattre le paludisme et de vacciner des enfants partout dans le monde.

Mais il faut des fonds pour faire décoller le projet. La France, en temps que poids lourd économique européen, est appelée à jouer un rôle clé : si elle se mobilise et commence à financer ce projet, cela pourrait générer des milliards d’euros de financements dans le monde entier.

Des décisions essentielles sont en train d’être prises en ce moment même. Ne laissons pas ces enfants sans avenir. Signez maintenant, et partagez tout autour de vous : 





À de nombreuses reprises, les membres d’Avaaz en France et partout dans le monde se sont rassemblés pour affirmer que l’éducation était au cœur de leurs priorités. Ensemble, nous avons aidé à financer la scolarisation d'enfants syriens, et avons travaillé main dans la main avec l’ONU pendant de nombreuses années sur cette question. Aujourd’hui, nous pouvons rendre possible l’impossible -- si le Président Macron décide de faire le pas.

Avec espoir et détermination,







Danny, Bert, Antonia, Aloys, Anneke et toute l'équipe d'Avaaz


























Avec ou sans Trump, nous devons soutenir la mission de l'ONU pour l'éducation (The Guardian, en anglais)
https://www.theguardian.com/business/2018/may/13/un-education-initiative-is-chance-to-show-multilateralism-is-not-dead 




Un nouveau plan de financement de 10 milliards d'euros cible 260 millions d'enfants déscolarisés
(ONU)
https://news.un.org/en/story/2018/05/1009532 



























Avaaz
est un réseau citoyen international de 47 millions de membres
 qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire