jeudi 7 juin 2018

Frappes aériennes en SYRIE : un manque de précision mortel.



Amnesty International Belgique Francophone

Signer en ligne
5 juin 2018

SYRIE

Syrie : Non aux frappes contre les civils



Bonjour,

"Je ne comprends pas pourquoi nous avons été bombardés...Les avions de surveillance n’ont-ils pas vu que nous étions des familles civiles ?", Rasha Badran, résidente de Raqqa, Syrie.
Les nombreuses attaques de la coalition menée par les Etats-Unis ont eu des conséquences dramatiques à Raqqa : le nombre de pertes civiles est colossal et les habitations et les infrastructures sont détruites. Et tout cela ne fait évidemment l’objet d’aucune enquête.
La coalition affirme à tort que sa campagne de bombardements aériens de précision lui a permis de chasser le groupe armé se désignant sous le nom d’État islamique (EI) de Raqqa en faisant très peu de victimes civiles.
Les horreurs et crimes de guerres commis par l’EI ne dégage pas la coalition de son obligation de prendre toutes les précautions possibles pour limiter les dommages infligés aux civils.
Exigez la vérité et la justice pour ces familles et leurs proches. Demandez aux autorités belges, en tant que pays actif au sein de la coalition, de faire pression pour que cette dernière reconnaisse l’ampleur de ces pertes civiles, réalise une enquête et fasse preuve de transparence.
En rendant la justice pour ceux qui ont été injustement tués à Raqqa, nous pouvons aider à faire en sorte que des crimes similaires ne se reproduisent plus à l’avenir.
SIGNER LA PÉTITION
PLUS D'INFOS
Partager sur Facebook
Tweeter à vos amis
Partager sur Whatsapp
Partager sur Google Plus
Envoyer à vos amis
Suivez-nous :
      









AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES
TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE60 0000 0000 7070

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire