Bonjour,
Il y a quelques semaines, aux côtés de 125 000 membres de ONE, vous avez ajouté votre voix à la lettre ouverte en faveur de l’égalité femmes-hommes, co-signée par des activistes à travers le continent africain. Un grand merci !
Dans 24 heures, nous remettrons cette lettre aux ministres en charge des questions de genre, dont Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes en France, lors d’une importante réunion à Paris. Aya Chebbi, qui fait partie des activistes ayant contribué à cette lettre, sera sur place avec les jeunes Ambassadeurs de ONE pour s’assurer que les ministres entendent son message et celui des femmes en première ligne du combat pour l’égalité de genre.
A la veille de la remise de la lettre, nous avons besoin de vous pour soutenir Aya dans son combat et porter le message de toutes ces femmes. Envoyez un message à Marlène Schiappa sur les réseaux sociaux !
ENVOYER UN TWEET
PARTAGEZ SUR FACEBOOK
| |
Aya Chebbi, activiste tunisienne, agit pour l’égalité femmes-hommes : "Nous devons donner la possibilité aux femmes de pouvoir décider. Personne ne comprend mieux les enjeux auxquels nous faisons face que nous”
|
Cette année, nous avons une opportunité unique de réaliser de réelles avancées pour les femmes et les filles du monde entier : les dirigeants des sept plus grandes puissances mondiales - le G7 - vont se réunir d’ici quelques mois pour discuter des principaux enjeux mondiaux et des solutions pour y faire face.
Pour préparer ce sommet du G7, les ministres chargés des questions d’égalité entre les sexes de chaque pays vont se rencontrer demain à Paris afin de se mettre d’accord sur un ensemble de propositions en faveur de l’autonomisation des filles et des femmes partout dans le monde, et notamment celles qui vivent dans les pays les plus pauvres. Aya sera sur place pour remettre la lettre ouverte aux ministres, dont Marlène Schiappa.
"Les dirigeants mondiaux doivent nous impliquer dans les prises de décisions afin que nous puissions élaborer ensemble des solutions,” déclare Aya. “Maintenant, nous devons porter ces voix auprès des décideurs politiques pour montrer que les citoyens à travers le monde se sentent concernés et qu’ils souhaitent les voir agir”. Vous pouvez soutenir le combat d’Aya et toutes ces femmes en interpellant Marlène Schiappa dès aujourd’hui.
ENVOYER UN TWEET
PARTAGEZ SUR FACEBOOK
Merci pour votre soutien.
Violaine Tardieu, ONE.org
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire