Huile de palme, soja, bœuf et papier...
Pizza Hut et KFC se fournissent en matières premières qui détruisent les forêts tropicales - et leurs politiques en matière de déforestation sont parmi les pires de l'industrie alimentaire.
Dites à Pizza Hut et KFC de s'engager contre la déforestation avant qu’il ne soit trop tard !
Mais les géants de la restauration rapide Pizza Hut, KFC et Taco Bell n'ont pas pris de mesures significatives contre cette catastrophe environnementale à laquelle ils participent pourtant.
Nous allons donc nous inviter à l'assemblée générale des actionnaires de Yum ! Brands avec une résolution d’actionnaire demandant au géant de la restauration rapide plus de transparence sur la déforestation qu'il provoque. En signant cette pétition, vous aiderez à exercer encore plus de pression sur l'entreprise et vous prouverez qu'il s'agit d'une question qui préoccupe tant le public que sa clientèle partout dans le monde.
En ajoutant votre signature à une énorme pétition de SumOfUs, vous pourriez faire pencher la balance et encourager suffisamment d'actionnaires à voter pour notre résolution... et changer le comportement de Yum ! Brands pour de bon !
Vous et moi pourrions forcer les derniers de la classe de l'industrie de l'huile de palme à s'adapter à leur époque, afin que Pizza Hut et KFC cessent de ne penser qu'aux profits alors que les forêts sont détruites pour de l'huile de palme et du soja bon marché.
Contrairement à la plupart des autres grandes marques, la société mère de Pizza Hut et KFC n'a pas mis les noms de ses fournisseurs d'huile de palme à la disposition du public. Il en va de même pour le bois utilisé dans ses emballages en papier, dont Yum ! Brands assure un approvisionnement durable d'ici 2020. Et qu'en est-il du bœuf et du soja, deux autres énormes sources de déforestation et qui contribuent au dérèglement climatique ? Le géant de la restauration rapide ne se donne même pas la peine de se fixer des objectifs pour l'instant.
Nous devons pousser les entreprises à faire mieux, avant qu'il ne soit trop tard pour les forêts tropicales et tous ceux qui en dépendent.
Ensemble, nous pouvons montrer à Pizza Hut, KFC et Taco Bell que la déforestation est aussi néfaste pour les entreprises que pour les espèces menacées, les communautés locales et le climat. Mais nous allons devoir faire beaucoup de bruit pour que la société multimilliardaire commence à écouter sérieusement.
Si des milliers d'entre vous montrent à Yum ! Brands que nous les attendons au tournant, la résolution que nous présenterons dans deux semaines aura un impact énorme.
Merci pour tout ce que vous faites,
Fatah, Nabil et l'équipe SumOfUs
Plus d'informations :
Comment la production d’huile de palme menace les orangs-outangs, RTL, 22 novembre 2018
[en anglais] Are Business’ Zero-Deforestation Palm Oil Pledges Being Kept? Here’s How We’ll Know, Union of Concerned Scientists, 24 janvier 2017
[en anglais] Proposition d'actionnaire de Yum! Brands par SumOfUs pour plus de transparence en matière de déforestation, Securities and Exchange Commission, mars 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire