Nestlé vient de se faire coincer ! Le géant de l'alimentation utilise encore des techniques de manipulation marketing pour promouvoir ses laits artificiels pour bébés, juste un an après avoir promis d'arrêter.
Rejoignez les 120 000 personnes qui ont déjà signé pour dire à Nestlé d'arrêter ces tactiques malhonnêtes !
Le géant mondial du lait pour bébés Nestlé en remet une couche.
Un an après que 120 000 membres de SumOfUs aient dit à Nestlé de cesser son marketing manipulateur et de hausser les prix de ses produits pour nourrissons, nous avons découvert que l'entreprise utilise toujours des tactiques malhonnêtes pour tromper sa clientèle familiale.
Nous devons amplifier notre appel pour que Nestlé se concentre sur la sécurité, la santé et l'accessibilité de ses substituts au lait maternel, au lieu d'ajouter des ingrédients inutiles et de faire des allégations "scientifiques" louches.
La multinationale a également promis d'arrêter d'induire les nouveaux parents en erreur en leur fournissant des renseignements nutritionnels contradictoires, mais devinez quoi : il continue de le faire aussi, en mettant de la vanilline dans certaines de ses préparations et en faisant la promotion des avantages du lait sans vanilline dans d'autres.
D’autre part, Nestlé n'a pas mis fin à ses tactiques de prix abusifs. En "premiumisant" son lait en poudre, l'entreprise profite des familles en manque de sommeil et à court d'argent qui croient faire le meilleur choix en achetant la formule la plus chère.
L'objectif de Nestlé devrait être de fournir aux bébés le meilleur produit possible, et non d'arracher chaque centime possible à à sa clientèle de parents. Les pressions exercées par les membres de SumOfUs ont permis à la multinationale d'éliminer le saccharose, un autre additif malsain, de ses préparations pour nourrissons. Si suffisamment d'entre nous prennent la parole maintenant, nous pouvons l'obliger à respecter le reste de ses engagements.
C'est le moment de se mobiliser afin de mettre fin aux pratiques malhonnêtes de Nestlé !
Merci pour tout ce que vous faites,
Eoin et l'équipe de SumOfUs
Plus d'informations :
Comment les fabricants de laits infantiles font passer leurs profits avant la santé des nourrissons, Changing Markets, octobre 2017.
(En anglais) Based on Science? Revisiting Nestle's infant milk products and claims Changing Markets, 8 Avril 2019
(En anglais) Nestlé breaks pledge to end use of vanilla flavouring in baby formula Guardian, 9 Avril 2019
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