samedi 4 mai 2019

à présent, du côté du Sénégal, nous retrouvons le jeune poète Gana SENE.


















J'AI OUVERT LA PORTE DE MA VIE.







J'ai ouvert la porte de ma vie 
À ceux qui voient en moi un frère, un ami, 
À ceux qui ont le cœur sur la main... 
J'ai ouvert la porte de ma vie aux humains.



J'ai ouvert la porte de ma vie 
À ceux que ne ronge pas l'envie, 
À ceux qui se contentent de ce qu'ils ont, 
À ceux qui ne haïssent quelqu'un à cause de ses dons...



J'ai ouvert la porte de ma vie 
Aux âmes dépourvues de mépris, 
Aux cœurs exempts de dédain... 
J'ai ouvert la porte de ma vie aux humains.



J'ai ouvert la porte de ma vie 
À ceux qui font de l'humanité une famille, 
À ceux qui veillent au bonheur des enfants 
Et des femmes, nos sœurs et mamans...



J'ai ouvert la porte de ma vie 
À ceux qui savent redonner le goût à la vie 
À toutes ces pauvres créatures qui souffrent
Et à toutes ces personnes qui sombrent dans le gouffre...












Gana SENE.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire