mercredi 22 mai 2019

Dominique TEILLIER (France).



Je veux un avion dans le ciel 
Porter une chemise de chez Agnès B
Des Nike blanches et des lunettes noires de chez Zak
Vivre à L A
Avoir une assistante de 22 ans (pas plus)
Je veux demain et des admiratrices
Une rue sans adresse
Expirer calmement sous le vent des paroles
Consulter le registre matrimonial où sont consignés mes parents
Une cartomancienne qui me raconterait mon passé
Je veux tes photos prises avec un Iphone
De l’astrologie et connaître tes animaux totems
Me réveiller toujours d’un rêve
Et prendre un Smoothie
Iriser le blanc de ma mémoire
Avec des arbres, des lacs et des rails
Et rire comme font les tambours
Je veux de l’espace pour ressentir
Et soupirer en silence
Des bas-fonds généreux devant l’inattendu et l’inéluctable
Le soleil derrière la montagne
La diffusion d’une énergie sensuelle
Des pièces grandes ouvertes, des surfaces vides
Je veux de l’argile et de l’or 
pour façonner l’étroit passage qui abritera mes songes
Des étoiles comme flambeaux pour illuminer le ciel
La gratitude calme d’un voyage dont je reviens


Je veux bien d’autres choses encore !!!
























Dominique TEILLIER
le 19/05/2019
















All rights reserved.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire