jeudi 27 août 2020

Dominique TEILLIER (France).




Demain ou après, je reviendrais à Gordes.
Alors s'annoncera le temps des jeux.
Du métissage des mets et des mots.
On parlera de déshérence rurale, de légendes familiales.



Il n’y aura personne dans les rues, les volets seront tirés à l'heure de la sieste.
Dans la pénombre de la pièce tu me parleras de ton alliance sacrée avec la terre d'ici. À l'image des saisons qui passent. Une quête sur l'essence et le sens du temps.


(Sentiment intemporel le temps est créateur d'espace)


Tu m'évoqueras avec pudeur ce rien, au cœur de ce qui est fait.


Je sentirais ton souffle. Puisque notre vie ne tient qu'à un souffle. Tu m'offriras une gamme apaisante de figures de générosité.
Je t'écouterais assis sur une chaise en paille, accoudé à la table, sans crainte, devant un verre de rosé.



Demain ou après, je reviendrais à Gordes...




























Dominique TEILLIER.
Août 2020






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire