samedi 22 août 2020

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.






Images invisibles? Cliquez ici...


Qui sera le prochain à trahir la Palestine ?

"L’accord entre les Emirats Arabes Unis et Israël a été qualifié par ses auteurs américains d’Accords d’Abraham, dans un effort pour habiller un accord politique sordide qui sape les droits des Palestiniens en une noble réalisation pour la compréhension interconfessionnelle (...).

On peut cependant douter que de telles réactions dissuadent d’autres États du Golfe de prendre la suite.

Des rapports présentant Oman et Bahrein comme les prochains à normaliser les liens avec Israël ont gagné en crédibilité après que les deux pays ont salué le geste des Emirats arabes unis.

L’Arabie Saoudite – la plus grosse valeur pour Israël – était restée silencieuse jusqu’à vendredi, en dépit de ses tentatives des dernières années pour se rapprocher de Tel Aviv.

Il est cependant certain que de plus modestes alliés de l’Arabie Saoudite dans la région ne se lanceraient pas sans son approbation."






Lire la suite de cet article du journaliste Ali Abunimah d'Electronic Intifada en date du 14 août dernier sur le site de l'Agence.






A lire aussi sur le site de l'Agence, cet article de la journaliste Tamara Nassar en date du 13 août dernier :







Et ce communiqué du BNC (Comité palestinien pour le BDS) sur le site de la Campagne BDS France.











Un projet de loi historique qui pénaliserait Israël pour l’annexion et l’apartheid.

"Vendredi, la représentante démocrate du Minnesota, Betty McCollum, a présenté au Congrès américain le projet de loi de non-reconnaissance de l’annexion israélienne.

Ce projet de loi interdit la reconnaissance ou le financement par les États-Unis de l’annexion probable par Israël de terres palestiniennes supplémentaires en Cisjordanie occupée.

Ses initiatrices sont six représentant.es démocrates : Rashida Tlaïb du Michigan, Alexandria Ocasio-Cortez de New York, Ayanna Pressley du Massachusetts, Mark Pocan du Wisconsin, Ilhan Omar du Minnesota et André Carson de l’Indiana."






Lire la suite de cet article de Josh Ruebner en date du 17 août 2020 sur le site de l'Agence.






A lire aussi sur le site de l'Agence, cet article de l'avocat palestinien Jonathan Kuttab en date du 7 août dernier :







Et cet article en date d'hier sur la situation à Gaza :












15 leçons tirées de 15 ans de BDS.

"Le mois de juillet a marqué le 15e anniversaire du lancement du mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS).

Beaucoup de choses se sont passées au cours de ces années. Voici 15 leçons que j’ai apprises au cours de mon voyage pour démanteler l’apartheid israélien."






Lire la suite de cet article d'Alys Samson Estapé, la coordinatrice européenne pour le BNC en date du 29 juillet dernier sur le site de l'Agence.











Palestine : filmer pour résister contre l’occupation.

"Issa Amro vit en Palestine et a créé le collectif « Youth Against Settlements ». Il forme de jeunes Palestiniens à l’usage d’une caméra ou d’un smartphone leur permettant ainsi de s’opposer pacifiquement aux militaires et colons israéliens. Sur les réseaux sociaux, ils publient les vidéos afin de se protéger, mais aussi pour attirer l’attention des internautes sur leur quotidien."






Lire la suite sur le site de l'Agence.






Et cet article de la poétesse palestinienne Dareen Tatour en date du 17 août dernier : 







Sur le site de TV5 Monde, cet article également : 











L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine




Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire