Bonjour,
En Égypte, deux médecins sont emprisonnés pour avoir dénoncé la gestion de la pandémie par les autorités. Hany Bakr et Ahmad Sabra auront leur prochaine audience ce lundi 10 août pour savoir s’ils restent incarcérés. Ils font partie d’une dizaine de membres du personnel soignant qui font l’objet de poursuites judiciaires pour avoir alerté des risques auxquels ils font face quotidiennement en tant que première ligne. En réponse, ils ont été victimes de harcèlement, de tentatives d’intimidation ou encore d’arrestations arbitraires.
Au lieu de les protéger, les autorités égyptiennes ont recours à des méthodes répressives pour gérer la crise sanitaire. Les professionnels de santé doivent être libres d’exprimer pacifiquement leur opinion et d’alerter l’opinion publique sans risquer d’être harcelés ou arrêtés. Agissez pour les soutenir et défendre leurs droits en signant notre pétition !
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire