Chères amies, chers amis,
L'épidémie de Covid-19 a bouleversé la vie humaine de mille manières possibles et aujourd'hui, elle est sur le point de dévaster la faune sauvage.
La survie des éléphants, des rhinocéros, des pangolins ou des gorilles dépend de maigres budgets qui financent leur protection -- et le coronavirus a tout anéanti. Alors qu'une armée de 40 000 rangers protégeait ces merveilleux animaux, la moitié d'entre eux pourrait aujourd'hui se retrouver sans emploi, laissant la faune sauvage à la merci des criminels et des braconniers.
Mais il y a de l'espoir.
Malgré la pandémie, une petite équipe d'enquêteurs travaille jour et nuit pour traquer et poursuivre en justice d'impitoyables réseaux de braconnages dans 9 pays d'Afrique. C'est le pire cauchemar des braconniers -- ils en ont déjà envoyé des milliers en prison !
Mais leurs comptes sont dans le rouge, et ils ont plus que jamais besoin de nous.
La faune sauvage vulnérable est sans défense et nous avons une opportunité unique de lui venir en aide. Si nous sommes assez nombreux à participer du prix d'un café, nous pouvons aider à faire enfermer encore plus de criminels, débusquer des réseaux de trafic internationaux et amplifier nos campagnes pour protéger la nature et sauver les espèces les plus vulnérables de la planète. Donnez ce que vous pouvez -- mettons fin à cette épidémie de braconnage avant même qu'elle ne débute :
Nous avons déjà financé ces incroyables défenseurs de la faune sauvage - le groupe EAGLE - dans le passé, parce que nous savons que leur travail est irremplaçable. Au cours des derniers mois, ils ont infiltré un immense réseau de contrebande, découvert presque 2 tonnes (!!) d'écailles de pangolin, démasqué les responsables et fragilisé un réseau international de criminels. Et sans relâche, ils mènent des actions en justice -- veillant même à empêcher ceux qui sont arrêtés de sortir de prison en payant des pots-de-vin.
Ces héros sont concentrés sur leur objectif et leur inébranlable motivation est époustouflante. Ajoutons à cela la magie des campagnes d'Avaaz pour davantage de protection et des espèces entières pourraient être sauvées. Si nous contribuons tous maintenant, nous pouvons :
- Former et financer des dizaines d'enquêteurs travaillant sous couverture afin de briser les réseaux de trafic de faune sauvage parmi les plus recherchés;
- Augmenter le nombre d'enquêtes anti-braconnage dans 9 pays et arrêter des centaines de trafiquants de faune sauvage;
- Démasquer les complices haut placés qui permettent à ce trafic de prospérer;
- Œuvrer pour que les agents gouvernementaux et les entreprises qui profitent de ce trafic soient poursuivis;
- Soutenir des campagnes retentissantes d'Avaaz pour protéger la biodiversité et la fragile toile de la vie.
Ces enquêteurs sont parmi les toutes dernières lignes de défense pour les animaux sur le point de disparaître. Engageons toutes les forces de notre mouvement derrière eux et aidons-les à mettre fin à l'épidémie de braconnage avant même qu'elle ne commence. Il n'y a pas de temps à perdre -- contribuez maintenant à hauteur de vos moyens :
Nous sommes certainement confrontés à la plus importante crise sanitaire de notre génération -- mais ses racines profondes sont à chercher du côté de la relation que nous entretenons avec la biodiversité. Nous savons désormais que la destruction du monde naturel est une cause importante de pandémie et que tout ce qui affecte la nature finit par nous toucher nous aussi. Lorsque nous nous rassemblons pour protéger la vie sur Terre, nous ne sommes pas extérieur à la nature : nous sommes la nature qui se défend.
Avec espoir et une détermination farouche -- comme toujours,
Mike, Marigona, Bert, Aloys, Spyro, Luis, Martyna et toute l'équipe d'Avaaz.
PS : Il s'agit peut-être de votre tout premier don à notre mouvement. Mais quelle occasion ! Saviez-vous qu'Avaaz repose intégralement sur des petits dons de membres comme vous ? C'est ce qui nous rend si indépendants, efficaces et flexibles. Rejoignez le million de personnes qui ont déjà donné pour faire d'Avaaz une force pour le bien dans le monde !
Pour plus d'information :
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire