lundi 3 août 2020

Europe, environnement : BAYER contre-attaque au sujet du GLYPHOSATE.






Dans quelques semaines, l'UE pourrait approuver l'interdiction tant attendue du glyphosate par l'Autriche, préparant ainsi le terrain pour l'interdiction de ce désherbant toxique par d'autres pays. Mais si nous ne faisons pas entendre notre voix maintenant, les lobbyistes de Bayer pourraient tout faire tomber à l’eau.




Dites à l'UE d’ouvrir la voie à une Europe sans glyphosate.







Take Action!




Que ce soit dans votre petit-déjeuner, votre verre après le travail ou votre gâteau d'anniversaire, vous ne pouvez pas échapper au glyphosate. Des années après que les scientifiques ont commencé à s'inquiéter de ses effets toxiques, le poison invisible de Bayer-Monsanto se cache toujours dans nos champs et notre nourriture.

Mais cela est peut-être sur le point de changer.

L'Autriche, premier pays de l'UE a avoir voté en faveur d'une sortie progressive du glyphosate à l’échelle nationale, est enfin sur le point d'adopter son interdiction. Mais pour y arriver, elle a besoin de l'approbation de la Commission européenne.


Bayer-Monsanto fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher l'UE d'approuver cette interdiction, car si l'Autriche y parvient, d'autres pays suivront. Il nous appartient de contrer son lobbying agressif et d'ouvrir la voie à l'interdiction du glyphosate dans toute l'Europe.








Alors que de plus en plus de procès et de rapports prouvent à quel point le glyphosate est nocif pour l'homme et la planète, Bayer-Monsanto intensifie son lobbying dans un effort désespéré pour sauver son herbicide adoré. Rien qu'en 2019, le géant de l’agrochimie a dépensé 4,3 millions d'euros pour tisser ses relations avec les décideurs de Bruxelles : ses lobbyistes se rendent à la Commission européenne toutes les deux semaines.

Mais ensemble, nous pouvons affronter l'énorme machine de lobbying de Bayer-Monsanto.

Comment je le sais ? Parce que nous l'avons déjà fait ! Tout récemment, 380 000 membres de SumOfUs  ont réussi à faire que l'UE interdise le thiaclopride, un néonicotinoïde toxique pour les abeilles de Bayer, après avoir réussi à se débarrasser de trois autres néonicotinoïdes mortels l'année précédente. Tout cela malgré les lobbys et leurs millions.

Avec votre aide, nous pouvons faire de l'interdiction du glyphosate en Autriche un succès et inspirer d'autres pays à suivre son exemple. Mais il ne nous reste que quelques semaines pour le faire.
















Merci pour tout ce que vous faites,





Clemens et l'équipe SumOfUs.













































































**********






































































Plus d'informations :










L’Autriche devient le premier pays européen à interdire totalement le glyphosate
Le Monde. 2 juillet 2019.
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire