dimanche 9 août 2020

Un moment bien triste, évoqué par Elhadji Gana SENE, jeune poète du Sénégal.































L'ULTIME MOMENT.








Mes chers, je suis déjà un mort
Ne suis qu'un cadavre ambulant
Et malgré envies et efforts,
Je vais vous quitter prochainement





Alors, j'ouvre large mon cœur 
Pour pouvoir tous vous accueillir
 
Et me nourrir de la chaleur
 
De vos regards, vos voix, vos rires





J'ai fauché la rancœur, la haine
Pour cultiver paix et amour
 
Pauvre cavalier lâchant rênes,
Errant n’appelant plus retour !






Mon souhait est de vous dire adieu 
Tout en demeurant souriant
Je ne veux laisser malheureux
 
Non, pas d'ultime moment mièvre !




















































































Elhadji Gana SENE,

le 08/08/2020.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire