Plusieurs jours après l'explosion qui a ravagé Beyrouth et choqué le monde entier, une tragédie humanitaire est en train de se dérouler.
En l’espace de quelques minutes ➜ plus de 200 personnes ont été tuées ou portées disparues et plus de 5.000 ont été blessées par la catastrophe. De nombreux réfugiés comptent parmi les victimes.
Près de 300.000 personnes ont vu leur logement détruit par l’explosion et se retrouvent à la rue, déplacées de force. Ce désastre a frappé le Liban alors que le pays subissait déjà de plein fouet une crise économique, avec un système de santé surchargé à cause de la pandémie.
Les victimes ont besoin d'abris d’urgence.➜ les équipes du HCR sont déjà à pied d’œuvre pour évaluer les besoins et intervenir rapidement dans les quartiers les plus touchés.
Nous faisons acheminer au plus vite des matériaux pour une protection d’urgence contre les intempéries afin d’aider à reconstruire et réhabiliter les bâtiments détruits, ainsi que des kits de première nécessité pour protéger les familles.
La tâche est immense.➜ nos équipes font tout leur possible pour soutenir les personnes touchées et beaucoup reste encore à faire. Nombreux sont ceux qui ont perdu des proches.
Beaucoup sont aujourd’hui traumatisés et ont besoin de soins psychologiques et de soutien.
Notre réponse humanitaire immédiate couvre l’ensemble des victimes, libanaises ou réfugiées.
Cette explosion tragique a meurtri toute la communauté et appelle une mobilisation et un élan de solidarité exceptionnels.
Nous vous remercions pour votre aide.
L’équipe Relations Donateurs du HCR France.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire