mercredi 18 janvier 2023

Christian PRÉSENT (Martinique).

 

 

 

 

 

 

Bonjour toi !

Je dois rester fou pour t’aimer calmement,

Rembobiner le film même si le temps perd pied.

S’accrocher au premier précipice n’est pas ma mélodie.

Tentation de la seconde,

J’ai vénéré ma colère,

Le doigt sur la gâchette, l’espoir n’a plus de barillet.

Fermer les yeux pour tout oublier

Mais le train entre en gare.

Je n’ai pas de mantra à t’offrir

Mais chacun sa magie entre les doigts pour renverser le cœur qui sature.

Le verbe rêver n’est plus à graver dans un coin de notre âme ?

Je ne serai pas le soldat du rang,

J’ai la poésie du monde pour les veines du peuple.

Je dois rester grandiose avec mes overdoses.

Le tunnel éclaire nos doutes

Mais la solitude devient un bourreau récalcitrant.

Le temps est à son affaire.

Je vis accroché au vent qui fait l’amour avec le roseau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christian PRÉSENT.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire