Grâce à votre soutien, il y a quelques semaines, nous nous sommes rendus au siège de Danone pour leur remettre vos plus de 40 000 signatures leur demandant de quitter la région de Cholulteca au Mexique et d'arrêter d'accaparer l'eau des peuples autochtones qui y vivent.
Vous pouvez regarder le Facebook Live ici au cours duquel est lu le manifeste de Pueblos Unidos de la Región Cholulteca y los Volcanes.
Les responsables de Danone n'ont pas paru particulièrement enchantés de nous recevoir, mais nous leur avons envoyé un message essentiel : notre campagne ne fait que commencer.
La visite de Pueblos Unidos à Paris a aussi été couverte par RFI ainsi que par le célèbre quotidien méxicain, Jornada de Oriente.
Par ailleurs, quelques jours plus tard, d'autres membres de notre équipe, de passage au Mexique, ont pu rendre visite aux militants de Pueblos Unidos à Juan C Bonilla. Nous avons pu voir de nos propres yeux les dégâts et l'asséchement des ressources en eau causés par l'entreprise depuis 30 ans ! Vous pouvez voir ici comment la terre s'est véritablement affaissée sur elle-même...
Ce n'est que le début de notre campagne, et nous avons encore de nombreux plans à mettre en œuvre...
Merci pour tout ce que vous faites,
Alys, Ibrahim et l'équipe de SumOfUs.
**********
Plus d'informations :
Mexique: le combat des autochtones contre des géants européens, RFI, 22 de noviembre de 2022
(En espagnol) Pueblos Unidos acuden a Francia y al Parlamento Europeo para exigir salida de Bonafont 1, La Jornada de Oriente, 17 de noviembre de 2022
SumOfUs est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et respectent les droits humains. Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.
Aidez SumOfUs à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3
€ ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire