mercredi 11 janvier 2023

Mexique (AMNESTY INTERNATIONAL) : L’ État de Mexico se moque des victimes de FEMINICIDE, faites pression !

 

 

 

Visual Separator

Écrivez au Procureur général

Bonjour,

Le 15 novembre 2022, quelques heures seulement avant la tenue d’un événement public, le Procureur général de l’État de Mexico a annulé les excuses publiques qu’il devait présenter à des familles de victimes de féminicide et de disparition. C’est la troisième fois que ces excuses sont annulées, un troisième retour en arrière dans la lutte contre les féminicides, une troisième humiliation pour les familles des victimes.

Avec au moins 120 féminicides et 353 disparitions de femmes et de filles entre le 1er janvier et le 31 octobre 2022, il est temps que les autorités reconnaissent l’ampleur du problème des violences basées sur le genre dans l’État de Mexico, les défaillances des enquêtes menées et l’absence de mesures efficaces pour prévenir ces violences.

Agissez avec nous pour demander au Procureur général de l’État de Mexico de présenter des excuses publiques et de garantir pleinement les droits des victimes et de leur famille à la justice et à des réparations.

Merci par avance pour votre aide précieuse !

Copiez-collez l’email-type ci-dessous et envoyez votre message au Procureur général de l’État de Mexico, M. José Luis Cervantes Martinez à l’adresse gempgj@edomex.gob.mx et à l’ambassade des États-Unis du Mexique en Belgique à l’adresse embamex@embamex.eu


→ Afin que nous puissions avoir un suivi de l’action, vous pouvez mettre action@amnesty.be en copie cachée (cci).

Vous trouverez un modèle de courrier ci-dessous. Vous pouvez le personnaliser avant de l'envoyer, cela augmentera la probabilité qu'il parvienne au Procureur général.

Conseils pour l'envoi de courriels:

  • Veuillez écrire de manière respectueuse et persuasive - n'utilisez pas de langage haineux ;
  • Expliquez que vous suivrez de près cette campagne et que vous en parlerez à d'autres personnes ;
  • Ajoutez à l’email l'adresse action@amnesty.be en copie cachée (cci).

 

Email-type à copier-coller :

Objet : (mettez ici l’objet de votre choix, en lien avec le sujet de cette action)

Monsieur le Procureur général de l’État de Mexico,

Je vous écris pour vous faire part de mes vives préoccupations quant à l’annulation des excuses publiques qui devaient être présentées à des familles de victimes de féminicide et de disparition dans l’État de Mexico. Les affaires concernées sont celles de Nadia Muciño, Julia Sosa, Diana Velázquez et Daniela Sánchez.

Le 15 novembre 2022, quelques heures seulement avant la tenue d’un événement public, vous avez annulé celui-ci sans explication, ce qui a marqué un retour en arrière. C’est la troisième fois que le ministère public annule cet événement.

Les excuses publiques constituent un symbole fort pour les familles de victimes et contribuent, par la satisfaction qu’elles procurent, à la réparation du préjudice de manière globale.

Je vous exhorte à présenter des excuses publiques, comme vous vous y êtes engagé, et à garantir pleinement les droits des victimes et de leur famille à la justice et à des réparations.

Veuillez agréer, Monsieur le Procureur général, l’expression de ma haute considération.

(Votre signature)

 
Visual Separator
Amnesty International dépend de votre générosité.
Ces deux dernières années, la pandémie de coronavirus, la guerre en Ukraine puis l'inflation sans précédent ont affecté notre organisation.
Malgré cela, il nous semble impossible de mettre un frein à nos actions et nos campagnes. Au contraire, nous devons et voulons faire plus !
Si vous le pouvez, rejoignez-nous par un don ponctuel ou mensuel et donnez-nous les moyens de défendre jour après jour les droits humains. Votre don, qu'il soit petit ou grand, est précieux.
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

TEL : +32 (0)2 538 81 77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire