samedi 14 janvier 2023

Et encore , l'Océan Indien, mais, cette fois-ci, l'Île Maurice avec un texte de Gillian GENEVIÈVE.

 

 

 

Je prends de plein fouet, de tout mon corps, la blessure vive du soleil et je m’acharne, de tout mon cœur, à vous en dire le secret, cet incendie qui irradie mes mots, afin que vous perceviez que je n’ai nulle honte d’aimer l’ici-bas, nulle honte d’aimer la lumière, nulle honte d’aimer la vie, nulle honte d’aimer les caresses, l’amour et les baisers, nulle honte de me laisser aller à l’ivresse sans fin de lire sur ses lèvres au goût de péché l’alphabet du désir et les forces vives des noces incestueuses de l’interdit et du plaisir.

Un peu après midi, je l’ai laissée, à regret, me quitter pour rejoindre l’immense décor de la ville jamais lasse de la tragédie cruelle du manque et de la solitude. J’ai lutté pour la héler et lui dire de rester, encore un peu.

Elle a fait quelques pas et puis elle s’est retournée et m’a adressé un bref sourire ; au loin, alors que les nuages hésitent à prendre la portée des vents et de l’été, s’accordent les soupirs tumultueux du monde. J’ai alors fermé les yeux pour que s’écrasent les heures qui me séparent d’elle.

Demain sera bleu de promesses.

 

 

 

 

 


Gillian GENEVIÈVE.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire