Bonjour,
Il y a quatre jours débutaient les auditions cruciales de la Commission d’enquête sénatoriale sur TotalEnergies. L'objectif est clair : élucider les moyens que l’État doit mettre en œuvre pour garantir le respect des engagements climatiques de TotalEnergies et la faire aligner ses actions sur la politique étrangère de la France. [1]
Nous avons rédigé une lettre ouverte aux Sénateurs et Sénatrices de la commission, rappelant les activités dommageables à la planète et aux droits Humains de TotalEnergies et exprimant nos attentes pour une enquête rigoureuse.
Votre voix compte ! Cliquez maintenant pour signer et ajouter votre nom à cette cause.
SIGNEZ |
La Commission d’enquête sénatoriale représente une opportunité unique de dévoiler les liens étroits entre l'État et TotalEnergies et d'exercer une pression décisive pour que cette entreprise majeure s'aligne enfin sur les objectifs de l'Accord de Paris.
Ne manquez pas l'occasion de vous joindre à nous pour adresser un message clair aux Sénateurs et Sénatrices responsables de la mise en lumière des activités de la multinationale pétrogazière. Agissez maintenant, SIGNEZ !
AJOUTEZ VOTRE NOM |
Cette lettre ouverte n'est que le début d'une série d'actions que nous entreprendrons tout au long de la commission. Notre objectif est de garantir que la vérité émerge sur les activités de TotalEnergies, ses liens de connivence avec l’État, et de faire pression pour que des mesures soient prises afin de la contraindre à respecter les engagements climatiques de la France.
En avant,
Soraya et Hugo pour 350.org
Source :
[1] Premières auditions dans le cadre de la commission d’enquête sénatoriale sur TotalEnergies
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire