jeudi 25 janvier 2024

France (~ le mouvement) : Pour la DEMISSION de la MINISTRE DE L' EDUCATION NATIONALE !

 







Bonjour,


Depuis le nouveau remaniement, c’est un peu n’importe quoi en Macronie…entre l’absence de ministère du Logement, la fusion de la santé avec le travail ou encore les Jeux Olympiques avec l’Education nationale. 

Pour celles et ceux qui ont signé notre dernière pétition, vous avez sans doute dû voir que la nouvelle ministre des JO et de l’Education nationale est engluée dans des affaires qui n’en finissent pas. Il est impensable de faire confiance à une ministre de l’Education nationale qui a détourné Parcoursup pour permettre à son fils d’intégrer une prépa prestigieuse. 

Sans compter qu’Amélie Oudéa-Castera, doit s’occuper de l’organisation des Jeux Olympiques cet été en plus d’une Education nationale à bout de souffle. Ubuesque, non ?

Face aux pénuries de professeurs, à la faible rémunération du personnel enseignant, ou encore aux inégalités sociales, les enseignants et parents d’élèves ont besoin d’un.e Ministre à plein temps 

Nous devons être nombreux et nombreuses à demander la démission d’Amélie Oudéa-Castera en tant que ministre de l’Education nationale ! 





PS : Je vous invite à lire un article de Mediapart sur les coulisses de sa nomination dans lequel on apprend qu’un ancien Ministre dit qu’une mobilisation pourra la faire partir. Alors, on se mobilise ?

Portrait de Sarah

Sarah,
Chargée de campagne
~le mouvement











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire