Danse macabre.
Il s’en est trouvé des artistes Mauriciens pour aller perform avec les soldats de la marine Américaine, actuellement en visite sur notre sol. Ces bons pères de familles, qui viennent sûrement de Diégo Garcia, étaient au Caudan, et ont dansé en uniforme, avec leurs instruments. D’aucuns diront que « ce ne sont que des musiciens ». Eh bien non, d’abord et avant tout ils sont des soldats, et ils obéissent aveuglément aux ordres qui viennent de la Maison Blanche.
Il est donc dommage qu’au moment même où les Etats-Unis opposent un veto systématique pour un cessez-le-feu à Gaza, certains Mauriciens trouvent le temps d’accueillir ces soldats Américains, comme si de rien n’était. Or, il s’en passe des choses au sein de cette armée Américaine. Un des leurs, Aaron Bushnell, s’est immolé devant l’ambassade d’Israël, en signe de protestation contre le génocide commis par Israël contre les Palestiniens, à Gaza et dans les territoires occupées.
Des soldats de la division d’Aaron, désormais un héros immortel de la résistance Palestinienne, au même titre que la regrettée Rachel Corrie, ont brûlé leurs uniformes, pour montrer leur solidarité avec Aaron. Mais visiblement, d’autres continuent de perpétuer l’image « bon enfant » de l’Oncle Sam, pour faire croire qu’ils défendent la « démocratie » et la « paix » dans le monde. Mais ils ne rendront jamais Diégo Garcia au pays souverain auquel il appartient !
D’ailleurs, pour bien cerner le cynisme Américain, les media nous apprennent que le président Américain doit avoir recours au largage de vivres à Gaza, l’armée Israélienne empêchant l’entrée des convois humanitaires, et tirant même sur les Palestiniens qui viennent se nourrir. Il y a eu 103 morts et 300 blessés, lors des tirs ciblés par les drones Israéliens. Joe Biden n’a aucunement condamné Israël pour ce nouveau massacre d’innocents. Alors que la solution est simple : les Etats-Unis doivent tout simplement cesser de soutenir coûte que coûte Israël. Et ensuite, ils doivent inviter les Nations Unies et la Cour de justice internationale à intervenir très vite pour rappeler Israël à l’ordre.
Mais tout cela reste vœu pieux, car Biden ne fera rien de tout cela. Son plus grand souci est de ne pas se faire massacrer par Donald Trump, que les sondages donnent gagnant dans encore plus d’Etats, même ceux où Biden avait gagné. En fait, les yeux du peuple Américain se dessillent petit à petit, et même s’ils savent que c’est tomber de Charybde en Scylla en ramenant Trump au pouvoir, au moins ils auront donné une bonne leçon à Sleepy Joe ! Car Biden est tout autant va-t’en-guerre que ses prédécesseurs. Et il porte une très grande responsabilité dans ce qui s’est passé à Gaza, et bientôt à Rafah.
C’est avec ce background que l’ambassade Américaine à Maurice vient faire son commerce de relations publiques, pour donner une image «musicale» de son armée. Or, depuis les polars de Gérard de Villiers, on sait que ces soldats sont avant tout au service de leur armée, et n’auront aucun état d’âme s’ils devaient envahir un pays. D’ailleurs, les media internationaux, au service des pays Occidentaux, nous apprennent que ces pays sont « scandalisés » par la loi anti-LGBTQ votée par le Parlement du Ghana. Mais ces mêmes pays restent de marbre devant le massacre des Palestiniens, alors que cette loi anti-LGBTQ n’a tué personne !
On connaît les priorités des pays occidentaux : s’ingérer à tout prix dans la politique intérieure d’un pays. Et le déstabiliser s’il ne se complaît pas aux directives US et de l’Union Européenne. Si ces deux blocs ont décidé de soutenir la communauté LGBTQ, tant mieux pour eux. Mais pourquoi forcer d’autres pays à adhérer à cet agenda ? Pourquoi ne pas respecter les croyances, religieuses ou autres, de ce pays ? Ceci explique-t-il la haine du bloc Occidental contre les pays Arabes et musulmans, qui sont contre l’agenda LGBTQ ? Et les Palestiniens paient-ils le prix de cette confrontation entre ces deux cultures ?
Il n’y a pas d’autre explication au vu de ce qu’endure le peuple Palestinien. S’ils vivaient selon le mode occidental, il y a longtemps qu’un Etat Palestinien aurait vu le jour. Mais vu qu’ils n’ont aucune intention de se plier aux directives US et UE, les Palestiniens deviennent donc les cobayes pour tester les armes sophistiquées de l’armée Israélienne, dont les pourvoyeurs sont les pays Occidentaux !
Outre l’Afrique du Sud, des pays d’Amérique latine traînent des pays Occidentaux devant la Haute cour de justice. Le Nicaragua, qui a souffert de l’ingérence Américaine, traîne l’Allemagne en justice pour complicité de génocide à Gaza. Et l’admirable Lula, président Brésilien qui avait fait tomber la marionnette sioniste Bolsonaro, a dit son fait à Israël, comparant Netanhyahou à Hitler. Ce qui a fait enrager le Premier ministre Israélien !
Toto Lebrasse et d’autres artistes vont donc se produire aux côtés de ces soldats Américains. L’histoire retiendra leurs noms. Et notera qu’ils ont joué des notes de la danse macabre, alors que retentissaient les canons et les bombes sur les femmes et les enfants Palestiniens !
Sedley ASSONNE.
03/03/2024.
Crédit : Sedley Assonne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire