dimanche 3 mars 2024

350.ORG : EFFETS dévastateurs du CHANGEMENT CLIMATIQUE sur les POPULATIONS : 19 000 d'entre nous ont exhorté les PAYS RICHES à agir - et maintenant?

 



350.org

 

 




Bonjour,


Vous avez récemment signé une pétition appelant les pays riches à respecter leurs engagements en matière de protection des populations contre les effets dévastateurs du changement climatique - avec plus de 19 000 autres personnes ?

Pouvez-vous nous aider à diffuser cette pétition et à faire en sorte que les responsables du climat au Royaume-Uni et dans l'Union européenne prennent connaissance de nos demandes ?

Envoyez-leur sur Twitter

Pas sur Twitter ? Envoyez un mail à la place !

Un fonds créé lors de la COP28 - la conférence des Nations unies sur le climat - est destiné à aider les pays les plus pauvres à faire face aux effets de la crise climatique. Mais avant que ce travail important puisse commencer, un conseil d'administration doit être mis en place pour diriger les travaux du fonds.

Si les pays en développement ont déjà désigné la quasi-totalité de leurs sièges, les pays riches, comme les États-Unis et le Royaume-Uni, n'en ont occupé aucun. Selon une source, ils se chamaillent pour savoir combien de représentants ils devraient avoir au conseil ![1] C'est franchement inacceptable.

Veillons à ce que les leaders climatiques du Royaume-Uni et de l'UE reçoivent le message : Plus de 19 000 personnes veulent qu'ils se dépêchent de se mettre au travail !

Envoyez-leur sur Twitter

Pas sur Twitter ? Envoyez un mail à la place !

En avant !


Matilda, Ellie et l'équipe de 350.org












Source :



[1] Amnesty International - Les pays riches ne respectent pas la date limite de dépôt des contributions au Fonds pour pertes et dommages

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire