Bonjour,
Il y a 100 ans, l’ancêtre de TotalEnergies voyait le jour. Tout y était déjà : accaparement des ressources dans les pays du Sud Global, destruction du vivant, recherche du profit infini.[1]
Un siècle plus tard, peu de choses ont changé. En effet, alors que le monde s’efforce d’amorcer une transition énergétique et sociale plus respectueuse de l’environnement, Total s’entête à développer encore et toujours de nouveaux projets fossiles, mettant à mal notre survie à tous·tes.
Aidez-nous à faire de cet anniversaire de Total un moment sur lequel l’entreprise ne pourra pas faire de greenwashing en lui partageant avec nous vos souhaits les plus sincères sous les hashtags #100ansdeTrop et #StopTotal.
Pour cela, c’est très simple, partagez ce tweet en cliquant sur le bouton ci-dessous :
TWEETEZ |
Vous n’avez pas Twitter ? Vous pouvez envoyer votre message d’anniversaire sur la fiche contact de TotalEnergies en y joignant nos beaux visuels à télécharger.
Rappelez à Total l'impact dévastateur de ses activités et exprimez votre désir pour un avenir plus vert, plus durable et plus juste en quelques clics sur Twitter. Souhaitons à Total d’entamer son prochain siècle en s'engageant véritablement envers la protection de notre planète et le respect des droits humains.
TWEETEZ |
En-avant,
Soraya et toute l'équipe de 350.org.
P.S : vous voulez également envoyer vos propres messages à Total ? Pas de soucis ! Nous vous avons préparé un dossier contenant plusieurs visuels avec des messages adressés à la multinationale. Téléchargez-les et faites vos propres tweets en ajoutant les hashtags #100ansdeTrop et #StopTotal !
Source :
[1] Site Web de la campagne TotalMent sur les 100 ans d’activités de Total et ses 50 ans de mensonges
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire