mercredi 24 avril 2024

Un poème d' André CHENET (France) dédié à la femme de sa vie.

 











LA TRANSPARENCE DU CRISTAL.










à Cristina.











Ma cédille ma sébile ma sémillante
ma petite oiselle au bec de lèvres tendres
mon heureuse aux cils d'anémone
ma belle tourterelle à la robe de printemps




je joue avec tes mains aux gestes d'enfants
j'allume tes regards avec des mots couverts
tant de feuillages vivants dessinent ton visage
il me faut traverser les mers pour aborder tes rivages




ma pétillante ma ravissante ma chèramante
tu livres les rues de la ville aux vertiges de l'inconnu
tu ne crains point de t'aventurer dans ces ghettos
où le cauchemar réclame son tribut de rêve.




Ma sirène aux jambes de mousse et de lichen
aux bras de soleil levant aux yeux de squaw farouche
à livre ouvert tu traduis la beauté de l'amour
dans la langue bleue des neiges éternelles.





Je suis de vif-argent dans ta vasque vertueuse.

































André CHENET.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire