jeudi 13 juin 2019

Dominique TEILLIER (France) et son BOULEVARD DE L’OCÉAN.















Boulevard de l’Océan il y a des relents de persiennes
Capable de s’abîmer une nuit entière dans un roman
Il y a aussi des jardins et des bruits d’enfants
Ce sont des choses qui arrivent parfois
Qui sourient au-dehors
Et qui passent d’une à une autre envie




Boulevard de l’Océan il y a des portails fermés
Sans espérer un retour, juste se dire qu’ils sont bien
Il y a des dîners pour éveiller la curiosité de chacun
Il suffit de peu de choses, un mot dit à propos
Comme une fausse caresse




Boulevard de l’Océan je me traîne sous un soleil de plomb
Sans promesses certaines
Dans l’indifférence, pour leur ravir un modeste suffrage
Réponds-moi ma jeunesse
Il semble qu’à rebours je recommence




Boulevard de l’Océan, j’ai croisé ton visage, 
Noble être sous l’habit, tu tenais ton chapeau
pour ne pas qu’il s’envole
Donc vivre juste et bien sans se retourner
Sur des paradis incertains
Tu m’as offert sans te perdre ce qui est éphémère
Ce qui a réduit la présence du soleil




Boulevard de l’Océan il est temps de rentrer...



























Dominique TELLIER.
le 03/06/2019





















All rights reserved.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire