vendredi 14 juin 2019

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE, avec un APPEL A ACTION.




Appel à action : Non à une résolution par l'assemblée nationale française condamnant la critique de l'état d'Israël !


LE SAVIEZ VOUS ?

Le député Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme, a proposé à d'autres députés de voter une résolution anti-démocratique visant à assimiler la critique légitime du régime israélien à de l'antisémitisme.

Contacter vos députés pour leur demander de s'opposer à cet amalgame honteux !






Lire la suite sur le site de l'Agence :







A lire également cette fiche de l'Agence Média Palestine, que vous pouvez leur envoyer et partager largement :











Le partenariat sanglant entre l’UE et Israël


"Plus de 150 universitaires et chercheurs européens réclament la fin du financement par l’UE des entreprises d’armement israéliennes sous couvert de soutien à la recherche.

Dans une lettre adressée mardi à la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères Federica Mogherini et au Commissaire européen à la recherche Carlos Moedas, les chercheurs ont dénoncé la manière dont des fonds sont accordés aux fabricants d’armes israéliens tels qu’Elbit Systems et Israel Aerospace Industries, « ceux qui ont produit les drones meurtriers qui ont été utilisés dans les assauts militaires à Gaza contre des civils, avec le concours de nombreuses institutions académiques qui ont des liens étroits avec l’industrie militaire israélienne ». (...)

« Nous sommes profondément troublés par le fait que des fonds publics approvisionnés par les contribuables européens soient dirigés vers un pays qui non seulement bafoue les droits humains, mais qui utilise également les connaissances et les technologies les plus avancées pour la violation même des droits humains. »"






Lire la suite de cet article du journaliste palestino-américain Ali Abunimah en date du 5 juin dernier sur le site de l'Agence.






A lire aussi sur le site de l'Agence cet article en date du 10 juin dernier du journaliste britannique Ben White :










Des scientifiques s’élèvent contre la tenue d’une manifestation internationale de physique en Israël


"Vingt scientifiques, dont George P. Smith, lauréat du prix Nobel de chimie en 2018, ont écrit une lettre ouverte aux organisateurs de la prochaine Olympiade internationale de physique pour protester contre sa tenue en Israël."






Lire la suite de cette lettre sur le site de l'AURDIP (Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine)









"Danser nous donne la liberté"


"En dansant, j’ai ressenti beaucoup de liberté. Je peux exprimer n’importe quoi, même des questions personnelles que personne ne veut écouter. Et je me sens bien parce que je l’ai exprimé, et les spectateurs se sentent bien parce qu’ils ont vu ce qu’ils voulaient ».

Les danseurs de breakdance, tant à Naplouse qu’à Gaza, ont continué à organiser des cours de danse dans les cités, les camps de réfugiés, les villages, et même à l’étranger. Abdullah, qui dirige les ateliers pour Stereo 48, dit qu’il se concentre sur le fait de donner aux enfants palestiniens « un sentiment d’espoir »."






Lire la suite de cet article de la journaliste Jaclynn Ashly  sur le site  de l'Agence.






A lire également sur le site de l'Agence :







Et cette vidéo publiée sur le  site de Francetvinfo.fr :











L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine




Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire