dimanche 16 juin 2019

Les NOUVEAUTÉS de la RAL,M de Patrick CINTAS.





Bonjour,





***PROCHAIN NUMÉRO *** : RALM no 108 - (3e trimestre 2019)
le premier juillet : DE LA NOUVELLE
(à l'ocasion de la sortie de "Nouvelles de rêves" de Gilbert Bourson)






A LA UNE CETTE SEMAINE
ÉTIENNE PICAND
"LA RÉVOLTE DES DERNIERS HOMMES"
Réflexions poétiques sur le transhumanisme.
Il est bien vray qu'il m'a commande que je luy feisse relier ce livre tout a neuf : mais je ne scay s'il le demande en aix de boys, ou en aix de papier. Il ne m'a point dict, s'il le veult en veau, ou couvert de veloux. Je doubte aussi s'il entend que je le face dorer, & changer la facon des fers & des cloux, pour le faire a la mode qui court. J'ay grand peur qu'il ne soit pas bien a son gre.
Ce n'est certes pas moi qui ai réduit la pierre philosophale en poudre pour la mêler au sable de l'arène où elle est depuis foulée par les sabots des toros espagnols.
C'est quelqu'un. Mais qui ?
D'ailleurs est-ce bien la question ? Il semble que dès que l'on a atteint un niveau de revenu exorbitant on s'adonne comme Charcot à cette recherche passionnée, quitte à finalement en payer le pot cassé. C'est humain. La science n'est utile qu'aux technologies et notamment à celles qui promettent tellement de pallier les défauts de la machine humaine qu'on se met à croire que tout est possible, même la vie éternelle. Dieu se retourne-t-il dans sa tombe ?
Étienne Picand, auteur de cette Révolte des derniers hommes, Réflexions poétiques sur le transhumanisme, ne répond pas à cette épineuse interrogation. Et pourtant, il est poète.




SEMAINES - avec Daniel Aranjo, Enrique Arias Beaskoetxea, Francisco Azuela, Gilbert Bourson, Patrick Cintas, Daniel de Cullá, Jean-Michel Guyot, Pascal Leray, Santiago Montobbio, Stéphane Pucheu, Rolando Revagliatti, Stéphane Tomaso, Henri Valero, Pascal Uccelli, Carmen Vascones, Robert Vitton, le groupe Personæ.




PLUS - Francis Denis.





LE SOMMAIRE complet de ce numéro est 
SOMMAIRE RALM no107(Chantiers en cours)




Les manuscrits peuvent être proposés via la présente adresse e-mail.





BONNE LECTURE...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire