lundi 24 juin 2019

Le MERCREDI D’EXTASE de la poétesse roumaine d'expression française Dana SHISHMANIAN.






























Les interstices, fibres raréfiées – transparence
de trame profond est le bois, tel une mer renversée
j’ai toujours faim de manne sans goût ma bouche démesurée
mâche l’air et boit le noir des étoiles tel un flot de lait
regardé
en négatif
mon palais se remplit du bouquet de ce vin absent
et la fraîcheur supposée de ses raisins d’origine
nourrit mes entrailles
un vide explosif me propage
je crois démesurément et me mâche et me bois moi-même
et je mange l’univers car je suis tout et je sais que
je ne finirai jamais sauf votre respect
si la chaussette est retournée.

















Dana SHISHMANIAN.

In Néant rose, L’Harmattan, 2017.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire